vendredi 29 avril 2011

Enfin! :^)

Ils auront été vraiment, vraiment très patients nos aînés.
Souvenez vous, il y a deux ans, après déjà bien des aventures et des péripéties, on venait enfin de finir le placo et le parquet de leurs nouvelles chambres et ils pouvaient enfin y emménager.
Beaucoup beaucoup beaucoup de péripéties plus tard, les plantes ont continué de pousser, le petit dernier aussi, tous d'ailleurs, mais les chambres des twins n'avaient pas avancé d'un pouce.

Cette semaine, à la faveur des vacances et d'un petit exil parisien de 4 jours pour nos 2 grands (cadeau de Noël de mes parents. Les enfants ont adoré la cité des sciences, le Louvre, le resto chinois, le ciné du quartier latin... Tu m'étonnes! Quand est-ce que je retourne à Paris moi???!!! j'en ai trop envie...), nous avons enfin peint d'un blanc immaculé leurs petits univers fait jusqu'ici de gris placo et joints.

C'est tellement bon de:
- partager avec chéri le bricolage et les avancées de la maison, coopérer pour améliorer notre nid!
- partager de super moments d'entraide (renouvelés!) avec des amis, vraiment efficaces (Anne, définitivement tu es une perle! Allez voir sa nouvelle pochette, les finitions sont superbes) et heureux de se rencontrer/se retrouver :^)
- admirer le fruit de notre travail et avoir encore plus le goût de faire avancer notre maison les jours suivants :^)) (Comme l'avaient déjà provoqué récemment les avancées du couloir et de l'atelier au même étage -je sais je ne vous ai pas encore montré, ça va venir, l'aménagement intérieur est en cours!)
- voir les bouilles épatées et entendre les exclamation de joie au retour des enfants!


Soit-dit en passant, les petits ont été des anges et on a pris le temps de s'occuper d'eux aussi. C'est tellement simple, facile et calme seulement 2 enfants! Vous avez vu Rio? en 3D ça coûte une fortune mais voir les petits avec leurs lunettes noires et leurs sourires indécrochables, c'était si chouette...

Et aujourd'hui c'était relâche: mariage princier, sieste générale, grande balade en vélossssss, et... jardinage!

mardi 19 avril 2011

Reflet

Chose promise, chose dûe.
Le projet d'arts plastiques sur le thème "dedans/dehors/reflet" est terminé.
Autour de moi beaucoup de fenêtres, des reflets de bateaux, et des yeux.
Ma participation:


 Technique peinture à l'huile sur toile en coton (préparée par mes blanches main, j'ai même concu le cadre et clouté la toile!).
petit making off (pour vous prouver que c'est moi qui l'ai fait! :^))


C'est ma première expérience de peinture à l'huile et ça m'a beaucoup plus. C'est la première fois que je m'y essaie. Mon professeur m'incite à poursuivre l'expérience. :^)

Prochain thème: "mise en scène dramatique dûe à la lumière".
J'ai déjà trouvé mon sujet!

Mais bien sûr...

Ce matin, par l'artifice d'un lien sur lequel on clique sans vraiment de but... j'ai vu une vraiment chose étrange...  je m'occupe comme je peux, ça m'évite de penser à un truc qui me tracasse un peu ça y est ça ne me tracasse plus, je vous raconterai.
Comme si des extra-terrestre essayaient de nous passer un message codé à base de gestes saccadés.
Ou comme si force bleue et force jaune des biomans, déguisés en Freddy Mercury et Barbie India, voulaient nous avertir de l'arrivée imminente d'une horde d'autres extra-terrestres... ou délivrer un autre message.
Mais lequel???

Jugez vous-même, c'est par là:
Indian Break Dance

Je me demande si le chorégraphe leur hurle dessus entre deux prises vidéo.

mercredi 13 avril 2011

Mazeltov!

Mon frère a vendu son magasin, mon frère a vendu son magasin! Mon frère a vendu son magasin!!!!
:o)))))))
(au fait Père Noël, tu avances un peu sur le dossier "augmentation de mon chéri"??)


Allez, comme j'ai la banane, vous avez le droit de voir mon GRR, fini hier, porté avec un joli petit Piou.

 

lundi 11 avril 2011

La minute méditative de Plume :^P

Je me vois récompensée sur tous les points qui ne me convenaient pas, et je viens de recevoir par écrit la confirmation du respect de la propriété intellectuelle qui m'est chère.
Je vais donc pouvoir faire des interventions de qualité dans un domaine qui me passionne et dans lequel je possède une expertise, dans de bonne conditions éthiques et financières, sur un sujet de santé publique souvent tabou, et le tout auprès d' une grosse municipalité. Comment vous dire... je suis contente! Ma motivation reprend du flambeau pour peaufiner tout ça.

L'occasion est trop belle de vous livrer... Il y a 9 mois, lors d'une méditation sur le thème "à quoi suis-je appelée pour mon année pour vivre ma vie en abondance?" (pas mal comme thème hein?! Je médite si je veux d'abord.), ce qui est monté en moi était: "veille, crée, et sois témoin" (l'année dernière c'était "laisse agir l'esprit créateur"... vous ne pouvez pas imaginer comme cela m'a aidé et porté quand il s'est avéré que je doive cesser mon activité professionnelle pour raison de santé).
Bon... "veille, crée et sois témoin", c'est pas bandant sur le coup je vous l'accorde.
Mais c'était ça, vraiment ça. Je me suis dit que ce qui n'était pas excitant au premier abord n'était surtout pas excité, et que être calme et apaisé cela devrait être bon pour mon année après un surmenage.

Et bien je suis ravie de tenir la ligne que je me suis découverte lors de cette méditation.

Car pour moi veiller et être témoin cela passe notamment par garder les yeux (et le coeur, et le reste) ouverts, par rester alerte au monde, à mon entourage et à mon environnement, de bien des façons. Ne pas m'endormir sur mes habitudes, ou la facilité.
C'est aussi dire les choses au plus près de ce que je pense et ressent quand je m'exprime. Et ne pas m'exprimer à tords et à travers ou à mauvais escient (ou essayer, bon sang mes enfants savent que je n'y arrive pas toujours!).
Je m'efforçais déjà depuis des années d'appeller un chat un chat, mais je ne cesse de me rendre compte que l'expression la plus sincèrement et calmement authentique de ce que je ressent, ou de ce que je suis, ou de ce que je pense, ou de ce dont j'ai été témoin -justement- selon les circonstances et quand cela s'y prête, contribue à apporter toujours plus de sérénité dans ma vie. Et cela n'empêche en rien les émotions (multiples!) de se vivre.
Car si je peux témoigner de ce que je vois, entends et vis, je peux aussi témoigner de ce que je suis.
Et être beaucoup plus moi-même.
Vivre ma vie abondamment.

Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai des choses à créer aussi!
Ma première peinture à l'huile est presque finie, promis je vous la montrerai. Thème: dedans/dehors vs reflet.
Et comme je viens de finir un Gilet à Rang Raccourci en laine recyclée (pardon "bourrette chinée") bleu marine/jean (pardon "the dock of the bay"), trouvée à la Droguerie de Toulouse, je vais bientôt commencer un pull (en laine recyclée "bourrette chinée" rouge comme flash MacQueen, j'ai pas chopé le nom du rouge) pour le plus joli des Petitou...
Et puis j'ai bien bricolé, mon atelier est presque prêt!!!!!!

T'inquiète pas Maëva, j'essaierai de ne pas négliger les petits-chaussons façon converses en crochet, et d'avancer un peu avant le prochain cours!
A bientôt...
si j'ai le temps! 
Au fait, où sont les enfants? ah oui, couchés. Et si je me couchais moi aussi... chéri?
;^)

p.s: Vous voyez les filles, ça vaut le coup de faire des voeux à voix haute!!! même au milieu d'un pique-nique!

:o)))

J'attends la confirmation écrite et je vous tiens au courant.

Je suis bien contente d'avoir dit à mon fiston ce matin que même quand ça fait mal au bide il faut toujours commencer par se calmer, avant d'ensuite privilégier le dialogue. Et même si parfois en dialoguant on conclue qu'on ne peut pas être d'accord ensemble.

Dans le cas présent il semblerait que cela paie ... :^)

Je vais mieux dormir cette nuit, mais je sais que même si l'entente n'avait pas été au bout du chemin, j'aurai bien mieux vécu la fin d'un projet en étant droite dans mes bottes qu'un projet qui se serait déroulé en ayant la sensation d'être flouée par mon client autant que par mon silence.

dimanche 10 avril 2011

Je ne me laisserai pas faire

Je viens d'écrire un mail que j'ai trouvé très désagréable à écrire... En réponse à un mail que j'ai trouvé désagréable à recevoir.
Et comme j'exècre  qu'on m'envoie des mails de boulot le week-end (surtout quand leur contenu me déplait), je me refuse à le faire, et je cliquerai sur "envoyer" demain à la première heure.
Ca m'a coûté à rédiger. En mal de crâne, sensations désagréables, pensées parasites, et peut-être même une légère crainte de transpirer froid en l'écrivant.

Pour synthétiser le contexte, mon interlocuteur, que je connais (professionnellement) depuis 6 ans, veut m'engager comme intervenant sur une formation qu'il donne et on contractualise tout ça... il m'a envoyé un bon de mission (qui me va mais que je ne signerai pas, je suis en portage salarial, c'est à mon association de portage de signer avec lui pour moi) ainsi qu'une charte qualité... qui ne me convient pas.
Donc je conteste... (putain j'aime pas ça mais là c'est pas possible!)

Je vous donne un extrait?:

J'ai découvert ce week-end le bon de mission et la charte qualité que tu y a jointe.

Je suis surprise par les notions qui interviennent en point 4, 5 et 6 de cette charte.

Les supports pédagogiques dont je suis l'auteur ne sont en effet pas libres de droit (cf point 4).

J'accepte qu'il en soit fait usage lors des missions durant lesquelles j'interviens uniquement.

Je les ai conçu en association à ma présentation et je n'autorise pas qu'ils soient sortis de ce contexte.

Ma rétribution financière n'a jamais prévu de rétribution pour cette création mais uniquement pour mon intervention. Cette création personnelle me servant de support de présentation m'appartient entièrement et exclusivement.

Je refuse donc également que ******* considère mes documents et support pédagogiques comme une co-oeuvre (cf point 6).

Par ailleurs concernant le point n°5 de la charte, qui est légitime pour ce qui relève de tout acte de formation et spécifiquement dans le domaine de *********, étant actuellement en recherche d'emploi et mon métier relevant également de certaines fonctions en aucun point concurentielles avec celles de ********, je la trouve excessivement... protectionniste.
Je me réserve le droit de communiquer mes coordonnées si elles me sont demandées dans un domaine de compétences ne relevant pas de celles de ********.

Par conséquent je ne me sent pas en mesure de parapher la charte qualité que tu m'as envoyée telle qu'elle est rédigée à l'heure actuelle.



Qu'en pensez-vous?

Rhaaaaaa p*tain! Ca me fait même mal au bide de le relire!
Je sens que je ne vais pas aimer non plus l'échange qui va suivre...

... Sans compter qu'il a envoyé ce soir (ce soir quoi! on est dimanche!) à ma société de portage le formulaire de contrat rempli, en me mettant en pièce-jointe (façon de me mettre la pression de ne toujours pas avoir répondu à son mail de vendredi soir?).
Et que donc je vais envoyer aussi demain, dès la première heure, à ma société de portage, en le mettant en pièce jointe, de laisser le contrat concernant ma mission en suspend tant que certains points ne sont pas éclaircis avec lui... et mettre ma société de portage en pièce jointe du mail dont vous lisez un extrait...

Mama mia je sens qu'après avoir envoyé tout ça je vais avoir mal au bide en ouvrant mes mails...

pfff, c'est chiant de bosser en entreprise finalement?!

jeudi 7 avril 2011

mmmhh je me régale

Je béni mon fils pour ses cannelés délicieux, et son envie d'être pâtissier.
Je m'émerveille de son plaisir dans la cuisine, à faire des gâteaux et douceurs, pour les autres s'il n'est pas là pour les manger.
Je ne sais pas si ce projet de métier tiendra sur la durée, mais c'est bien délicieux de l'accompagner, et de goûter sa sérénité et concentration aux fourneaux, lui que nous connaissons souvent inquiet et anxieux, et à l'attention volatile.
D'ailleurs, il fait des émules, sont petit frère nous a fait une meringue géante sans prévenir personne le mois dernier (un petit peu trop cuite, mais néanmoins réussie!)
Si son rêve tient, je le soutiendrai jusqu'au bout.

Allez, je vous donne la recette, tirée de là:



Ingrédients:
1/2 l de lait entier,
2 oeufs entiers,
2 jaunes d'oeufs,
100g de farine,
250g de sucre en poudre,
60g de beurre,
1 pincée de sel,
1c à soupe de Rhum,
1c à soupe d'extrait de vanille
(dans notre cas nous n'avions pas d'extrait de vanille, Max a utilisé 2 sachets de sucre vanillé, et donc réduit de 15g la quantité de sucre en poudre).

Chauffer le lait, à feu moyen, avec le beurre en morceaux.
Dans un saladier, blanchir les oeufs entiers, les jaunes et le sucre au fouet, puis incorporer la farine.
Bien mélanger.
Verser le lait chaud, petit à petit, en mélangeant au fouet afin d'obtenir une pâte fluide, sans grumeaux, comme une pâte à crêpes. Laisser reposer la pâate au frais, une heure au minimum, puis ajouter le rhum et l'extrait de vanille.
Préchauffer le four à 260°C.
Placer la plaque en silicone alvéolée pour cannelés ou mini-cannelé, on a les 2 on a fait les 2 (attention à la résistance, température élevée) et remplir les alvéole aux deux tiers (la pâte va gonfler en cuisant, puis s'abaisser ensuite). Chez nous la fournée faite comme dans le bouquin a fait de bons cannelés mais petits/bas. La deuxième aux alvéoles remplies aux 3/4 a une taille correcte. La prochaine fois on tentera de les remplir entièrement!
Enfourner et laisser cuire 6 minutes à 260°C précisément, puis baisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson pendant 50 minutes à 1 heure.
Surveiller la cuisson: l'extérieur des cannelés doit être marron foncé, mais l'intérieur doit rester bien moelleux.
Attendre quelques minutes avant de les démouler.

Bonne dégustation!

mardi 5 avril 2011

Actualités

En ce moment:
- je bosse-peaufine-révise sur une intervention que je vais faire auprès des cadres d'une grosse mairie.
- je viens de m'inscrire en Portage Salarial et à Pôle Emploi.
- je ne suis pas euphorique à propos du 2ème point. Ca veut dire que je suis à nouveau en état de travailler un peu mais ça me met aussi un peu la pression.
- je me rends compte que d'être à la maison beaucoup plus qu'avant me permet d'être plus ajustée à mes enfants.
- je suis heureuse de faire de l'art plastique toute les semaines, je me rends bien compte à quel point cela fait vraiment partie de moi et cela me manquait. Je me dit qu'il faut que je m'y consacre sur la durée.
- je prends l'habitude d'emmener mes aînés chez des psys et d'apprécier. (1er rdv du 2ème loulou prometteur hier)
- je peints, j'enduis, je ponce, et je vois se dessiner une belle pièce pour mon atelier, un beau couloir pour y accéder, je vois ma maison avancer dans ses travaux et finition, et cela me plait et m'apaise, tout en m'excitant (après les mecs disent qu'on est compliquées... n'importe quoi!).
- les amis aident spontanément aux travaux et se rencontrent chez nous, c'est bon comme tout cette vie qui circule
- je suis très amoureuse
- je suis très fière de mon chéri, pour ce qu'il est dedans, toujours, pour les valeurs qu'il tient malgré les amertumes professionnelles, mais aussi pour le corps qu'il retrouve et le plaisir qu'il a à renouer avec le sport.
- je me sent tout à fait en phase avec le printemps.
- je reçois des bisous de mes enfants quand je ne m'y attends pas, et des portes qui claquent parfois aussi.
- je ferais bien du pâté du petit con qui fait régulièrement gicler de l'encre en cours sur le dos de mon fiston. Et de ceux qui les appelle "les frères Bogdanov" à tout bout de champ.
- j'attends le coup de fil des délégués de parents d'élève à propos des conseils de classe. Pas vraiment sereinement pour l'un d'eux. je suis un peu rassurée par un coup de fil d'une déléguée de parent d'élève (très sympa), mais lasse d'avance de savoir qu'il faut que je demande un rdv avec la prof principale et avec le CPE, etc.
- je rêve toujours d'une femme de ménage, j'ai 5 kg (au moins) de linge à repasser en souffrance.
- j'ai hâte de voir mon frère et ma soeur. Noël est loin et on a tous vécu beaucoup de choses depuis. Ma nièce me manque, je ne l'ai pas vue depuis cet été.
- j'ai 2 séances de kiné par semaine depuis 7 semaines et il faut que je m'en fasse re-prescrire.
- je me réjoui de voir des copines être amoureuses, enceintes, et/ou dynamiques, parce que ça manquait ces derniers temps.
- je  ne manque de rien d'essentiel, et je m'estime extrêmement chanceuse pour ça.
- j'aime les ciels étoilés et constater que je repère la constellation d'Orion au premier coup d'oeil sans faire exprès maintenant.
- quand je sais la boule au plexus que ça me fait quand on embête mes loulous maintenant, j'ai un peu peur de l'état dans lequel me mettrons leurs grosses peines de coeur.
- j'en ai marre de trouver des lentes tous les 15 jours sur la tête de mon fils depuis 6 mois. J'envisage de scalper une classe de CE2 entière puisqu'écrire un mot à la maîtresse/directrice la dernière fois a eu autant d'effet que de pisser dans un violon.
- parfois je voudrais que mon Petitou ne grandisse jamais pour qu'il puisse toute sa vie m'offrir ses câlins divins.
- j'aimerai tant voyager, marcher de par le monde avec mon grand amour, et lire dans ses yeux que c'est réel.
- j'ai besoin d'un déjeuner de copine, impromptu et simple, ça manque à ma semaine.
- je n'arrive pas à me coucher tôt d'habitude, mais encore moins quand il n'est pas là...

vendredi 1 avril 2011

Un zeste de fraîcheur

Configuration automne/hiver:


Hop hop hop...
Configuration printemps/été!:




Fourniture midica, pour les toulousaines.
Sauf pour le trop beau coussin en poils anis fluo, offert par les copines pour mon anniv' anticipé :^))) (oui j'ai déjà fêté mon anniv' qui sera en fait dans un mois, je vous expliquerai peut-être le mois prochain!) Merci les filles!!!! (il est doux, si doux! il est en lapin! Ne me dénoncez pas à BB!)
Je crois bien que je vais virer le tapis aussi...