vendredi 23 septembre 2011

One day

Ce matin, embrumée d'une grosse fatigue qui la veille au soir m'aurait presque fait pleurer, j'ai pris mon temps. Longtemps. A l'approche de midi, j'ai avalé un doliprane, enfilé une simplissime robe et une ceinture, et je me suis trouvée d'un coup très jolie.
J'ai rejoint des copines à déjeuner et on s'est bien amusées. J'ai rencontré 2 "nouvelles" super-sympa... dont une qui vit à moins de 100 m de chez moi!  chic chic!
L'après-midi j'ai un peu fureté dans mon atelier, puis proposé à mon-fils-qui-veut-devenir-pâtissier, qui était rentré du collège et s'entraînait au saut de kangourou dans le jardin (on est devenu adeptes du trampoline, j'vous avais pas dit?) de préparer des muffins en prévision de ma réunion du soir. On a choisi ensemble citron-pavot (il y a aussi des poires dedans). C'était un chouette moment.
Je suis aller chercher les petits dont un pas si petit que ça à l'école, j'étais contente de les retrouver. En rentrant j'ai mis du glaçage sur mes muffins, c'était facile et rigolo à faire.
J'ai réuni quelques livres que j'ai beaucoup aimé. Enfin quelques... une douzaine quoi.
Les enfants jouaient/se disputaient/faisaient leur devoirs/renâclaient à se laver et j'ai préparé une salade composée. On est passé à table.
Au dessert on a dégusté la charlotte aux framboises que mon-fils-qui-veut-devenir-pâtissier avaient faite hier après-midi et qui n'avait pas eu le temps de figer pour le dîner précédent. C'était délicieux.
J'ai enfilé un gilet jaune fluo par dessus ma jolie robe bleue électrique, chargé mon vélo comme un baudet, et filé... à ma première réunion de club de lecture.
J'en reviens, ravie de ce que j'ai prêté et de ce que j'ai emprunté.
Ce fut une bonne journée.

:^))

muffins avant/après:

  Délicieux!

3 commentaires:

Anne a dit…

Une bonne journée c'est toujours une bonne nouvelle!!!

l'Ange Mimosa a dit…

j'aime beaucoup la façon sont tu racontes ta journée, c'est souvent comme ça la vraie vie, si on sait la regarder avec bienveillance, ça change tout !

marijo a dit…

Miam miam ça a l'air trop bon
veinarde d avoir un fils qui veut devenir patissier
Moi je veux bien etre son cobaye