mercredi 21 octobre 2009

Faire le plein de positif

En ces temps troublés pour mes projets, qui ont nettement besoin de temps et calme - et de mes ami(e)s - pour se penser (dis, tu viens bien la semaine prochaine?!), alors que mes enfants moins vus ce week-end m'ont manqués, le "mercredi libéré" est bien tombé. Oui mes enfants ont école le mercredi matin d'habitude, ça existe encore.

Zou! on est tous sortis prendre l'air pour ne pas se laisser enkyloser par le froid et la fatigue et un soupçon de lassitude pré-vacances scolaires.
But avoué: remédier à un drame d'il y a un an et demi en cherchant une idée pour remplacer un diamant perdu sur une bague qui compte. A mûrir encore, mais informés.

Après des petites emplettes et démarches nécessaires (enfin pas vraiment pour l'une mais... Combien de femmes rêvent que leurs maris réclament de leur offrir de belles chaussures, mmhhh?), j'ai distancé un quart d'heure mari et enfants, et j'ai fait dans mon coin une folie raisonnable et censée.
J'ai acheté deux belles toiles d'une peintre pour mon bureau.

Parce que oui je veux toujours plus de place pour l'art dans ma vie, et que oui j'aime encore mon métier, vraiment beaucoup. Même si je ne sais pas si ce à quoi je me sens appelée va pouvoir coexister avec.
Or ces derniers temps la déco de mon cabinet ne me parlait plus (voire commençait à m'exaspérer). Et que je n'appréhende plus depuis quelques temps déjà que les changements perturbent mes patients. Même si ça va leur faire beaucoup à la fois peut-être, puisqu'il y a deux semaines j'ai commandé trois fauteuils qui arriveront dans 6 semaines pour remplacer l'existant. Quand je suis exaspérée, c'est massif! J'ai travaillé comme une folle cette année et chéri me dit qu'il est urgent d'avoir des frais professionnels, alors!... Il faut croire que c'est la rançon de la gloire!
Je me réjoui en fait à l'instant que mon travail puisse être aussi de cette façon une voie d'épanouissement.
Chéri dit qu'ils lui plaisent tellement qu'il les aimerait dans le salon... ça me fera peut-être un prétexte pour en racheter d'autres dans 5 ans et faire tourner les toiles!

Au fait, un très bon antidote anti-morosité: Titou n'a plus aucune trace d'épilepsie dans son EEG de privation de sommeil !!!
Ca fait piquer les yeux.

1 commentaire:

Marijo a dit…

ah ce post me plait bien !
et la note finale est topissime !
je veux dire pour titou
et moi aussi je me sens légère ce soir car j ai eu fiston 2 au tél et sa dermato l a rassuré
et ce w_e plume je vais à martigny (suisse) pour voir l expo de courbet à picasso fondation gianadda
trop contente !!!