mardi 18 octobre 2011

Mon pauvre si gentil chat...

Il est rentré sans collier, poussant en vain la chatière qui d'habitude se déclenche grâce à l'aimant qu'il porte autour du cou. Je me suis demandée qui avait pu lui oter.
Quelques heures après, je l'ai trouvé bizarrement calme, assis sur le canapé. Et puis j'ai vu qu'il était blessé, et en fait choqué.
Je pense qu'un chien assez gros l'a mordu, il a la marque des crocs dans son doux pelage un peu rosé là où la peaux est marquée. Il se déplace lentement, apathique. 
Il me fait de la peine, mon doux chat si gentil...
Je l'attends ce soir, alors qu'il est ressorti, pour lui mettre un nouveau collier (argenté, joli comme lui) trouvé au pied levé, et l'aimant approprié et désinfecter ses plaies, en douceur.

 Exeko, tout chagrin cet après-midi







2 commentaires:

bliss cocotte a dit…

J'espère qu'il va mieux...

Plume a dit…

Beaucoup mieux, merci pour lui mme jolie.