jeudi 5 janvier 2012

Santé, bonheur, et sardines au beurre

heureuse année 2012 à vous.
Sans poux.


- plus jamais d'épicéa de ma vie. Enfin jusqu'à ce que j'oublie pourquoi il ne faut pas et que j'en ré-achète un. Puis que je me ressouvienne. 4 jours devraient suffir.
- pas de Normandie cet été. Pas de belle-mère cet été. Je devrais assez bien m'en souvenir sur ce coup là.
- j'ai des pomponnettes dans mon sac. Ca embaume divinement la fleur d'oranger. Je suis sur le point de me pâmer rien qu'à l'idée du moment ou je vais croquer dedans. Si je m'écoute je re-brave le crachin glacé demain et je me réapprovisionne. Quel demi-super-héro a inventé la pomponnette?
- les copines, les vraies, c'est précieux, c'est tout doux, c'est simple et chaleureux, ça met du sourire dans le coeur, pour rien, comme ça, et le pour rien parfois ça compte vraiment beaucoup.
- mes petits poulets m'épuisent mais je les adore. La porte de notre frigo ressemble au grand n'importe quoi de nos petits délires picturaux. C'est cool.
- si chéri rentre là tout de suite je lui saute dessus on s'enferme dans la chambre on oublie tout l'univers et on fait des trucs indécents rin'afair' si les enfants ont faim.
...
...
...

- bon ben il est pas là je vais faire le dîner alors.

ah. il est là...
euh...
ben salut!


 Billet sponsorisé par la Nimportekoi Académie

5 commentaires:

Anne a dit…

Oh, z'êtes beaux!!!
Les poux arrivent ici...
Heu!!! C'est quoi les pomponnettes?

l'Ange Mimosa a dit…

il est gai ce billet ! ça fait plaisir à lire !

LDB a dit…

Pomponette = nonette ou je me goure carrément??

marijo a dit…

qui c'est qui a gagné au concours de grimaces cet été ?
la famille plume !
bravo !

Plume a dit…

hihihi!
les pomponnettes c'est un pure délice les filles, je ne sais pas si ça s'importe j'ai découvert ça à mon arrivée à Toulouse.
On ne les trouve qu'à l'époque des galettes des rois, c'est une brioche peu sucrée légère et onctueuse, en forme de donuts et saturée de fleur d'oranger. Un pur régal qui embaume la rue entière là où je les achète.
Une tuerie.
Vive les pomponnettes!

Chéri vient de comprendre pourquoi j'ai ri quand il a passé la porte.
:^D