mercredi 8 avril 2009

Mercredi # 13

Ici c'était matinée en (rires et) chansons.
Qu'on se le dise, j'explose l'un des aînés sur "Ciao Bella" de Rose, limite pro la fille. Et je me défend très bien sur La douleur de Camille, et sur Aaron, si.
Bon, qu'on se le dise aussi, il m'explose littéralement sur "On s'attache" de Christophe Maé. C'en est même suspect à quel point. (Parallèlement il est assez naze sur les autres, pour l'instant cela va s'en dire. Je vais pas faire trop ma crâneuse, s'il s'y met il est sûrement capable de m'exploser sur chacune des chansons.)

Ensuite j'ai entendu les enfants peaufiner leur tout-nouveau-tout-beau projet pour-quand-on-sera-grand: monter une entreprise pour donner les trucs pour passer les niveaux aux jeux vidéo. Je ne leur ai pas encore laché que ça existe déjà, on ne bride pas un futur-entrepreneur-futur-candidat-à-la-nouvelle-star en puissance!

Après le déjeuner les enfants sont parti jouer/travailler/regarder les indestructibles, pendant que moi je m'explosait les yeux devant l'ordi sans mes lunettes.
J'ai ainsi déjà essayé 3 fois de charger les photos du week-end dans l'ordi qui mouline mouline mais pour l'instant s'y refuse au final à chaque fois. Je dis au final parce qu'à chaque fois il a bien mouliné 20 minutes (pendant que j'utilisais le nouveau gadget de reconnaissance de visages du logiciel photo). Rdinateur le terrible fait son boudin. L'est pas content de découvrir que sur la même carte mémoire il y a moultes films qui n'avaient pas voulu s'enregistrer sur le précédent ordi. Et la batterie de l'appareil photo a trépassé jusqu'à rechargement futur.
En attendant une nouvelle tentative je viens de passer toute la sieste du chaton a trier des mois de paperasse en souffrance dans un carton depuis des mois (paperasse traitée mais pas classée, je précise, je ne suis pas suffisemment atteinte du neurone pour ne pas payer ma facture d'électricité avec 4 stroumphs à la maison).
Ceci dans l'espoir de remettre la main sur deux-trois factures manquantes dans ma compta pro, et là c'est la loose les amis. J'ai pas encore trouvé les pépites, on est mal on est mal.
Il me reste la pile #2 à laquelle m'attaquer, mais le chaton est sorti de sa sieste merveilleusement longue et j'ai une couche à changer là vous voyez...

2 commentaires:

zesthetic a dit…

il faudra qu'un jour on se fasse une séance karaoké avec nos 9 enfants et nous 4... ça pourrait être assez... surréaliste?!
c'était chouette... et ça m'a fait un bien fou! ça bouge, te raconterai...
je t'embrasse
ps : retrouvé la timbale de didou dans un tiroir du meuble du bureau, et sa petite voiture jaune aussi ;-)

claire a dit…

bon moi, je m'explose sur amy mcdonald. Et je m'en vais préparer mon petit sac pour deux petits jours et demi chez papa-maman.
bisous ;-)