mercredi 15 avril 2009

Mercredi # 14

Menu du jour:
- Un garçon tout fier de super-bien gérer son appareil dentaire, et d'avoir des résultats assez remarquables en 6 mois. Et une maman qui a mal au chéquier.
- Une femme qui me dit comme c'est chouette d'avoir des garçons.
- Des fruits, des légumes, des courses qui n'embêtent pas les enfants, vite avant la pluie.
- Un déjeuner vite fait qui a beaucoup de succès (des fèves pelées, des oeufs aux plats, des fraises à la crème, que demande le peuple?).
- Une tentative de se poser avec un café et un tricot.
- Une copine qui passe "5 minutes" pendant que Tarzan s'extasie sur Jane en dessin animé et qui repart une heure plus tard avec un gros câlin.
- De la peinture. Les enluminures du 7ème siècles sont encore les plus belles, mais la concurrence se lance...

Bon j'ai triché ce sont les peintures de samedi, ils sont très productifs depuis ce week-end. Finalement parfois j'aime bien quand il pleut.(Ca fait moins mal aux fesses que le vélo et j'adore quand ils créent sans modèle).

- Un temps qui se remet au beau (inattendu, youpi!) et les enfants ravis dehors, pendant que je constate avec effroi... non, s'pas possible, dis-moi pas k'c'est possible, boudiou!... j'ai 64 rangs de trico, alias, 2/3 d'une manche d'un pull en 10 ans, à détricoter!!!!! OUiiiiiiiiiiinnnnnnnn


Pourkouâaaaaaaaaaaa????!!!!!!!!!!
Because j'ai alterné les rangs de couleurs du-dit pull comme dans le dos, comme sur le devant, et comme sur la photo... sauf que dans cette taille il fallait que je commence la manche dans la couleur beige pendant 12 rang AVANT les 6 rangs couleur havane. Comment vous dire... j'ai passé toute la soirée d'hier soir à tricoter cette manche.
Beuhheueuuheuuu. C'est déprimant de détricoter. Pitié ne me dites pas de ne pas le faire, "ayé".

Et la Good news du jour que en fait c'est depuis 3 jours mais c'est la good news quand même:
J'ai fini ma compta 2008! Et rempli et télétransmis ma déclaration 2035 ! (et les super-ch*antes annexes que demande l'association de gestion agréée)
Ce qui signifie plein de choses bien, comme:
1) je n'ai plus à le faire.
2) mon cerveau ne me dis plus "merde merde merde la date butoire approche et t'es pas prête merde merde tu l'as toujours pas fait, mauvaise fille, vilaine, fainéante, nulle, t'es naze, t'as même pas fini ta compta, va t'cacher". Non, il me dit juste maintenant: " ne te met pas aussi en retard cette année. Sinon t'es une gourdasse" (et j'veux pas être une gourdasse, j'aime pas quand mon cerveau l'est pas gentil avec moi). Je précise que je suis obtue et que je n'ai pas de comptable. J'ai un cerveau et je devrai savoir aligner des chiffres et comprendre un fascicule abscon pour économiser. Et puis même si une amie d'enfance est experte comptable (mais ne fait pas ma compta, triple vilaine!), mon chéri il m'a toujours dis qu'un comptable c'est un con avec une table. Ca je peux le faire non? Bon je ne tiens pas une boutique non plus hein, je n'ai pas beaucoup d'écritures comptables à faire par rapport à d'autres... et le mythe du professionnel libéral qui s'en fout plein les fouilles... à mi-temps et avec 60% de charges... passons.
3) j'ai respecté la promesse que je me suis faite, a effets anti-report de compta (au carré) + motivation pour avancer dans ma compta (puissance exponentielle avec le temps qui passe et le printemps qui se pointe et les bébés qui naissent), et donc maintenant....
4) j'ai le droit de ressortir la machine à coudre!!!!!!
oh yeah.

Au bout de quelques heures ont peu aussi ajouter au menu:
- Une maman qui finit par être excédée par ses mignons. C'est bien les garçons mais c'est assez remuant. Et puis 4 enfants même mignons ça fait tout le temps du bruit. Pour jouer, pour se parler, pour se piquer le ballon, pour pleurer quand ça trouve pas ses chaussures quand on va chercher le petit frère. Et le bruit ça me pollue la tête et la patience.
Mais des frangins qui jouent c'est mimi quand même.

- Un papa qui rentre et qui accroche un tableau tout beau acheté en famille samedi. Que je vais caresser du regard toute ma vie.

2 commentaires:

bliss cocotte a dit…

bravo! moi ma compta n'est pas encore terminée!!! viiite! bises

Anonyme a dit…

Que de jolis instantanés, des petits moments qui se succèdent, tous enrichissants et bien employés...
J'admire ces journées aussi bien remplies et organisées, en prenant son temps.
Je crois que c'est une des choses qui m'effraie le plus dans la perspective de fonder une famille, la difficulté de la gestion du temps. Déjà qu'il est difficile de vivre une vie professionnelle et une vie personnelle satisfaisante... Alors avec un amoureux à temps plein et quatre enfants... Bravo ! (et surtout bravo pour la compta !)
Céci.