mercredi 30 mars 2011

mayday moi-même

Ayé j'en ai marre.
Je viens de sauter sur mon Kusmi Tea Be Cool, une urgence.
Et puisque j'y étais le temps que ça infuse, hop, un petit coup de Roll On antistress aux huiles essentielles, ça ne pourra qu'aller mieux.
Parce que quand ça commence à me chauffer soit je passe le relais soit je risque de craquer, et la je suis toute seule mit mouflets donc faut que la pression se relâche!!!!
On frise le cd de relaxation ...

interlude seconde tasse de thé, mit biscuit anglais au gingembre.
J'ai une théière entière, je suis parée. Les biscuits sont délicieusement chargés en gingembre...

J'en ai marre que des collègues me baladent.
Je vous explique.
Je suis psy et j'ai 4 enfants. Soit.
Je sens que depuis quelques temps mes aînés auraient bien besoin de faire un bilan psy complet (intellectuel et de personnalité) pour mieux se comprendre et être compris, et pour pouvoir aborder avec eux et un tiers quelques soucis. Comme beaucoup de mamans un jour dans leur vie. Soit.
Donc je connais environ 40 psy en libéral, dont certains super. Mais comme je les connais il faut que j'en trouve 2 autres, qui fassent bien les bilans mais que je ne connaisse pas. Galère.
J'en ai trouvé une. Super (hypra) loin de chez moi mais super bien.
On a fait le bilan pour un des enfant. C'était long (parce qu'elle l'a étalé sur des semaines) et donc galère pour moi en trajets et confiages des autres mouflets, mais super instructif.
Et elle (appelons-là Mme G.) a préconisé au final un accompagnement léger mais nécessaire pour aider le loulou à prendre confiance en lui vu qu'il a des aptitudes supérieures mais besoin de reconnaissance et d'encouragement, ok ok.
Une idée de collègue pour le bilan du frère jumeau du loulou? Elle me donne 2 noms de copines, ça coince. Et le suivi pour loulou, une idée pas trop loin de chez moi? Elle galère mais trouve un nom que je ne connais pas dans son réseau. Y'a de l'espoir.

Donc pleine d'espoir j'appelle Mme B. qui est super sympa et me donne la piste de Mme D. pour le bilan (et potentiellement le suivi) du 2ème loulou, et celles de Mme I., à appeler en 1er et de Mme O pour le suivi du 1er loulou.
Je reste calme et ne cache pas ma joie quand Mme D. m'annonce qu'elle est libre, pas de problème!
Je commence à moins le rester quand le contact avec Mme I. me refroidit. Elle est surbookée et n'a pas de place avant septembre, et ne reçoit les enfants qu'en journée, d'ailleurs si elle a une place le lundi à 15h. Je vois d'ici la tête de mon loulou pas à l'aise dans sa classe et qui devrait manquer et rattraper des cours pour aller chez la psy. Pour augmenter la confiance en soi et on repassera. (J'ai déjà vu la tête de son père en évoquant l'idée, c'était pas probant). Et puis elle est psychiatre et la différence de ton ne manque pas de se sentir aussi. Elle a déjà commencé à me parler comme à une collègue. Je suis la maman dans l'histoire moi sur ce coup-là. Je le sent pas du tout. J'appelle l'autre.
Mme O est tout autant surbookée, ne reçoit plus cette tranche d'âge, me propose une thérapie familiale alors que ça n'est pas ce que je demande parce que ce n'est pas le besoin de mon loulou dans l'immédiat... et me donne finalement le nom de Mme C., qui est forcément très bien.
Yeahhhhh!
Putain de bordel de merde j'en ai marrrrrrrrrrrrre!

Mon fiston se fait emmerder à l'école par des p'tits cons et est revenu hier avec ce qui ressemble bien à de l'eczéma dans les mains.
Petit shoot d'huiles essentielles.
Petit dernier hurle pour avoir son goûter, Number 3 demande s'il peut faire des crêpes et loulou le grand ne connait pas sa leçon d'anglais sur Alice au pays des merveilles. Est-ce qu'un esprit vengeur se paie ma tête quelque part? Kusmi Tea, Biscuit!!!!

Y'a de la télépathie dans l'air. Mme B. vient d'appeler, je lui raconte. Elle me donne le nom de Mme M. Dernière tentative. Et si ça ne marche pas, elle prendra loulou1er. Ce qu'elle n'a pas proposé avant parce qu'elle partage son bureau avec Mme D. (qui fera le bilan de loulou2ème, vous suivez ou bien?!) et qu'elle ne voudrait pas que ça biaise les thérapies, ce que je comprends très bien, le cadre est très important pour moi dans ma pratique.
Mais bon là hein ça le fera peut-être quand même parce que pas la même psy pour pas le même gamin à pas la même heure hein... si le papier-peint est le même on va peut-être dire qu'on sent fou sinon maman devient folle????

Souhaitez-moi bon courage, je me fais un snif de Dady cool et j'appelle Mme M!


Mme M peut pas, AhahhahahAHAHAHAHAHA!

edit du 31 /03:
Ca y est, c'est décidé, ce sera bien Mme B. pour le 1er loulou!
Je respire et me dit que si ça s'est passé comme ça c'est que c'est elle qu'il lui fallait.
Maintenant je peux souffler un petit peu.
Au passage, je me réjoui pour le loulou en question, qui a remporté hier la médaille de bronze de ski du département dans sa catégorie dans un championnat. :o))) De quoi lui remonter sérieusement le moral !

Plus je parle avec des parents, y compris enseignants, plus je trouve dur ce qui se passe entre enfants au collège...
Tiens, au fait, ce soir et demain c'est conseil de classe pour les 6èmes... pffff
Allez, bientôt les rdv avec les profs principales, haut les coeurs!

4 commentaires:

l'Ange Mimosa a dit…

euh... une histoire de fou... je te souhaite encore du courage, tu vas bien trouver une solution, mais ça risque de te couter cher en kusmi tea...
Plein de bises réconfortantes !

Et-fée-mère a dit…

Punaise, faut être motivée!
J'ai essayé une fois de trouver un psy...je suis tombée devant le même mur que toi et j'ai abandonné...et finalement j'ai trouvé une personne pas psy qui m'a aidée;)

tribu Monselet a dit…

Une autre piste que le psy : le kinésiologue, comment sa fonctionne au juste, comment par le langage du corps on parvient à saisir une personne et l'aider à évoluer, à se reconstruire, à se fortifier, je n'en sais rien. (Une histoire de connexion cerveau gauche, cerveau droit) Ce que je sais en revanche c'est que ça fonctionne ! Mes deux dernières avaient un vécu assez proches de ce que tu décris : manque de confiance en elles, eczéma, les teigneux du collège qui ne les lâchaient pas. Et malgré une volonté de s'en sortir seules, je les voyaient s'enfoncer chaque jour davantage dans la déprime. Mon ostéopathe m'a donné une adresse j'ai foncé. J'en ai encore des frissons, comment une personne qui n'avait jamais vu mes enfants a-t-elle pu les saisir si bien simplement en étant à l'écoute de leur corps ? Mystère et boule de gomme, mais une chose et sûre c'est qu'en ressortant de son cabinet pour mes deux filles même résultat, un visage tout détendu, une peau plus saine et une résorption de l'eczéma significative pendant trois semaines. La plus âgée a fini ses séances depuis 7 mois maintenant et se sent bien exit l'eczéma ! La petite dernière est encours de thérapie et je dirais que visiblement le papillon sort de son cocon, elle parle davantage d'elle, ne se ronge plus les ongles le dimanche soir ... ça classe est toujours aussi infecte, mais c'est comme si elle arrivait désormais à mettre tout cela à distance. C'est dit lorsqu'elle aura fini sa thérapie, je prends la relève, à moins que je ne parvienne à convaincre mon fils d'essayer lui aussi (là c'est pas gagner, c'est un anti-tout !)
L'avantage que je vois dans cette méthode c'est que comme elle passe très peu par le langage oral, même les plus timides, les plus réservés, peuvent progresser rapidement!
En tout cas bon courage à toi, et à tes loulous.

Anne a dit…

La galère de l'organisation des mères familles qui travaillent!!! Et encore toi tu semble avoir pas mal de spécialistes à portée de main... Ici il faut souvent faire 20, 30 voire 80km pour voir quelqu'un de compétent.