lundi 11 avril 2011

La minute méditative de Plume :^P

Je me vois récompensée sur tous les points qui ne me convenaient pas, et je viens de recevoir par écrit la confirmation du respect de la propriété intellectuelle qui m'est chère.
Je vais donc pouvoir faire des interventions de qualité dans un domaine qui me passionne et dans lequel je possède une expertise, dans de bonne conditions éthiques et financières, sur un sujet de santé publique souvent tabou, et le tout auprès d' une grosse municipalité. Comment vous dire... je suis contente! Ma motivation reprend du flambeau pour peaufiner tout ça.

L'occasion est trop belle de vous livrer... Il y a 9 mois, lors d'une méditation sur le thème "à quoi suis-je appelée pour mon année pour vivre ma vie en abondance?" (pas mal comme thème hein?! Je médite si je veux d'abord.), ce qui est monté en moi était: "veille, crée, et sois témoin" (l'année dernière c'était "laisse agir l'esprit créateur"... vous ne pouvez pas imaginer comme cela m'a aidé et porté quand il s'est avéré que je doive cesser mon activité professionnelle pour raison de santé).
Bon... "veille, crée et sois témoin", c'est pas bandant sur le coup je vous l'accorde.
Mais c'était ça, vraiment ça. Je me suis dit que ce qui n'était pas excitant au premier abord n'était surtout pas excité, et que être calme et apaisé cela devrait être bon pour mon année après un surmenage.

Et bien je suis ravie de tenir la ligne que je me suis découverte lors de cette méditation.

Car pour moi veiller et être témoin cela passe notamment par garder les yeux (et le coeur, et le reste) ouverts, par rester alerte au monde, à mon entourage et à mon environnement, de bien des façons. Ne pas m'endormir sur mes habitudes, ou la facilité.
C'est aussi dire les choses au plus près de ce que je pense et ressent quand je m'exprime. Et ne pas m'exprimer à tords et à travers ou à mauvais escient (ou essayer, bon sang mes enfants savent que je n'y arrive pas toujours!).
Je m'efforçais déjà depuis des années d'appeller un chat un chat, mais je ne cesse de me rendre compte que l'expression la plus sincèrement et calmement authentique de ce que je ressent, ou de ce que je suis, ou de ce que je pense, ou de ce dont j'ai été témoin -justement- selon les circonstances et quand cela s'y prête, contribue à apporter toujours plus de sérénité dans ma vie. Et cela n'empêche en rien les émotions (multiples!) de se vivre.
Car si je peux témoigner de ce que je vois, entends et vis, je peux aussi témoigner de ce que je suis.
Et être beaucoup plus moi-même.
Vivre ma vie abondamment.

Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai des choses à créer aussi!
Ma première peinture à l'huile est presque finie, promis je vous la montrerai. Thème: dedans/dehors vs reflet.
Et comme je viens de finir un Gilet à Rang Raccourci en laine recyclée (pardon "bourrette chinée") bleu marine/jean (pardon "the dock of the bay"), trouvée à la Droguerie de Toulouse, je vais bientôt commencer un pull (en laine recyclée "bourrette chinée" rouge comme flash MacQueen, j'ai pas chopé le nom du rouge) pour le plus joli des Petitou...
Et puis j'ai bien bricolé, mon atelier est presque prêt!!!!!!

T'inquiète pas Maëva, j'essaierai de ne pas négliger les petits-chaussons façon converses en crochet, et d'avancer un peu avant le prochain cours!
A bientôt...
si j'ai le temps! 
Au fait, où sont les enfants? ah oui, couchés. Et si je me couchais moi aussi... chéri?
;^)

p.s: Vous voyez les filles, ça vaut le coup de faire des voeux à voix haute!!! même au milieu d'un pique-nique!

4 commentaires:

marijo a dit…

bravo plume

Et-fée-mère a dit…

Cette minute méditative me convient parfaitement;)

bliss cocotte a dit…

et comment que ça vaut le coup! Je te souhaite le plus beau Sabine!

Barnabé a dit…

je dois avoir une baisse d'hormones(!!), car je ne suis pas convaincue encore de l'effet miraculeux des voeux prononcés au pique nique ...//