samedi 14 mai 2011

sacrée semaine!

Il y a des semaines dont on sait à l'avance qu'elles seront assez fatiguantes, parce que le chéri sera absent, parce qu'il y a dedans des rendez-vous qui comptent en plus de la logistique, alors ont prend une grande respiration et on y va.
Je me suis répété l'adage donné par une amie -"heure après heure fais ton labeur"- pendant plusieurs jours et je trouve que finalement vu la semaine que j'ai passé, je suis plutôt moins fatiguée que ce que je croyais.
Car ma semaine a, en plus, connu en plus ses "petits rebondissements".
N°3 s'est blessé au petit doigt de la main droite au centre de loisir. Mais ne s'est plaint a personne là-bas. Il a attendu l'arrivée de sa maman chérie, à 18h, pour annoncer qu'il avait mal au doigt... qui ressemblait à une petite paupiette recroquevillée et un peu blême à la base. Gloups.
Une rapide évaluation mentale de la situation m'a amené à penser: "et merde!"
Donc récupérage de n°4, larguage de n°1a (sortant d'un rdv psy)+n°4 à la maison où n°1b nous attendait, avec consigne de baigner et pyjamater n°4 et de bien s'occuper de lui jusqu'à mon retour, filage (si je veux) chez le radiologue avec n°3 et verdict sans appel: "cassé à la base du doigt, allez chez le docteur". Oh yeah me dis-je. 1ère fois qu'un de mes enfants se casse quelque chose, peut-être qu'il faut que je m'estime heureuse étant donné que 1) ce n'est que le petit doigt et 2) j'ai des enfants depuis 11 ans et demi. Belle perf quand même si l'on ne considère pas que 1a a déjà subi un certain nombre de points de sutures. Passons.
Prévenage de docteur que j'arrive (j'invente des mots je sais). Verdict une fois que c'est notre tour, à 18h55: "Ah, mais c'est cassé & déplacé! Je ne peux pas mettre une attelle moi-même il doit voir un orthopédiste là. Vous devez aller à l'hôpital, désolée".

Une rapide évaluation mentale de la situation m'a re-amené à penser: "et merde!".
Appelage de maman (pour une fois que mes parents sont présents à Toulouse, décidément dans ma mouise je suis bénie des Dieux cette fois! Car mes parents sont des gens qui ont démontrés ces dernières années, sans aucunes contestation possible, que bien qu'ils aient un domicile ils ne tiennent pas en place et n'y restent rarement plus de 7 jours d'affilée), pas libre mais ouf elle n'a pas besoin de sa voiture et envoie mon père illico rejoindre les 3 mouflets au logis.
Carapatage aux urgences pédiatriques.
Un mercredi soir. Confirmation des deux "et merde!" précédents.
Attente interminablissime. Mon fils est un ange. Je n'en reviens pas. Il reste 4 h le cul sur sa chaise sans moufter, sans trépigner. Mon gesticulator de compet'. La prochaine fois qu'il me fait péter un cable à une messe je lui pète un doigt.
Une sorte de messager de la paix vient nous voir de temps en temps avec son badge "professionnel" pour nous faire un petit brin de causette. Il fait ça avec tout le monde. Mon fils lui répond gentillement, l'air de faire du social pour pas faire de peine au monsieur qui vient parler au gens mais qui ne sait pas trop quoi leur dire. Ca m'amuse et m'épate à la fois. D'autant que je vois bien que fiston trouve le gars un peu benêt, ce qui n'est pas loin d'être mon propre point de vue. Gesticulator, un futur psy?
Au moins on sait à qui s'adresser de temps en temps pour savoir combien de personne avant son tour.
A 20h il y en a 7, ok. A 22h encore 4, on commence à flipper. A 23h encore 2, ah ouaiiiiii. A minuit c'est notre tour et on croit naïvement que dans 20 minutes on pourra s'évader de la cours des miracles. Que nenni.
On ne sortira qu'une heure plus tard, après un anti-douleur costaud, une demi-heure d'attente en salle de plâtre sous fond d'hurlements en provenance de la salle de sutures, une réduction de fracture sous gaz plus ou moins hilarant ("maman j'ai adoré avoir la tête qui tourne!" "ah oui?..."), une radio de contrôle et enfin une délivrance d'ordonnance et la promesse d'un rdv de contrôle dans 10 jours.
Arrivés chez nous à 01h15 du mat, le ventre vide, on a avalé un sandwich, et libéré mon papa qui n'avait pas posé son *ul aussi longtemps depuis des mois voire années sans s'endormir, et n' avait pas détesté regarder un polar à la télé.
Autant vous dire qu'après avoir déposé n°4 à l'école le lendemain, on s'est tous les deux recouchés.


La femme de ménage (oui c'est nouveau, il est vraiment top le père Noël) a annoncé qu'elle ne viendrait pas, et même si ça m'a saoûlé, parce que si elle est déjà venue 4 fois elle n'est jamais venues aux mêmes horaires, et que son manque de fiabilité m'irrite déjà, je dois dire que ce jour-là j'étais plutôt contente de ne pas l'avoir dans les pattes. Hinhin, 1/4 d'heure après n°1a m'appelait pour que je vienne le chercher au collège parce qu'il avait 3h de cours qui avaient sauté...

Le lendemain, à savoir hier,  il y a eu aussi le départ à 7h du mat' hier pour aller donner une formation à 60 km de chez moi dans un endroit où je n'avais jamais mis les pieds, qui a commencé par la paire de lunettes de soleil qui se disloque quand je l'ouvre -alors que je ne sais pas conduire sans lunettes de soleil, quasi- le GPS qui décide de trépasser à 30 km de l'arrivée, et le téléphone qui se met en veille d'écran toutes les 2 minutes quand j'essaie de me repérer avec lui, sans compter qu'il prétend que je dois tourner à droite là tout de suite dans le champ sur le petit chemin de terre pour lapins quitte à rouler sur un grillage.
N'empêche que je suis arrivée, à l'heure, merci aux joggueuses qui m'ont guidées, et que j'ai assuré.
Vous n'avez pas compris.
Je vous re-situe.
J'ai bossé.

J'ai bossé quoi, j'ai donné une formation pendant 3 heures et ça s'est super bien passé, et je remets ça le 9 juin, et en septembre/octobre. J'ai bossé!!!
13 mois que ça ne m'était pas arrivé. J'ai adoré. Comme c'est bon de re-bosser!
Moyennant quoi l'idée que je cogite, à proposer à des cliniques près de chez moi, risque de faire un léger boom de productivité intellectuelle.
D'autant que j'ai reçu ma convoc' à pôle emploi. Ca fait deux mois que j'y suis inscrite, pas l'ombre d'une ombre d'une annonce à l'horizon intergalactique dans mon domaine croyez-moi et je suis convoquée dans 3 semaines pour dire ce que j'ai fait pour chercher. Sinon ils me radient.
Oh Mon Dieu quelle horreur! Je risque d'être radiée d'un organisme qui ne me paie rien et qui ne me propose rien?! Enfer et damnation! Comment vais-je dormir avec une telle épée de Damoclès?
...

Chéri est rentré, ça c'est bien.
Bibou et sa main enturbannée s'en sont allés avec mes parents à Paris pour visiter cette capitale qu'il n'a jamais vue, c'est son cadeau de Noël (et il n'ira pas en cours lundi, tant pis), je bien bien suis contente pour lui.
Tic et Toc les grands loustics viennent d'embarquer leurs bardas pour passer une nuit sous la tente (et la pluie) avec leurs uniformes de gastronomes en culottes courtes, mais ça, c'est géré par leur papa.
Donc aujourd'hui enfin, cette après-midi et ce soir, c'est le grand même de répis de la semaine, car demain je suis en formation dans le Languedoc pour une grosse journée...

Il ne reste donc plus au logis avec moi que Petibou, qui s'est organisé ce matin un "parcours de gym" dans le salon... et s'est ratatiné derrière le fauteuil club. Le front et le nez ont été tartinés d'hémoclar au milieu des larmes.
3h après sa bosse sur le front est molle. Vraiment molle. Il faut que j'aille voir le médecin de garde vous croyez?

Après ça, certains prétendent que les mères au foyer ne font rien de leurs journées...

7 commentaires:

kikizita a dit…

Finalement, ma semaine à l'hosto était plutôt paisible... hi hi hi !!!
Palme d'or ? la pluuuuuume !!!!

:-)

Claire a dit…

Les urgences portent bien mal leur nom.
Quand à moi, un hamburger mac do à 90 euros. Je me suis fait flasher. Ca va faire cher les frites.
Bisous

Et-fée-mère a dit…

Où il est question du Père Noële même au mois de mai ?
C'est ça hein ?

Allez on continue, la semaine prochaine sera peut-être encore plus "riche" ? :)

marijo a dit…

oh oh t as bien géré
c'est sportif maman de 4 enfants

Anne a dit…

J'ai fait encore plus fort que toi (mais beaucoup moins long...)!!! J'ai fait 2 services d'urgences jeudi!!! Victor avait (encore) mal au ventre et le collège m’appelle, notre médecin est malade lui aussi, je vais donc aux urgences de Vendôme (je cite, ça va leur faire de la pub!). Nous étions un bon paquet à attendre d'être entendus... à la queue leu leu devant un guichet genre banque où il faut parler dans le trou (du coup tout le monde sait tout...) et quand nous sommes arrivés devant la vitre c'est pour se faire assener pas l'urgentiste excitée, énervée, agitée qui secouait le fax et empêchait l'infirmière de nous comprendre qu'elle travaillait, elle!!!
Et de me faire signer une autorisation de soins... Parce qu'on va aux urgences pour autre chose? Bref! J'ai repris mon gosse sous le bras et ai fait 30kms pour atteindre de plus vertes prairies aux urgences de St Calais où nous avons été reçus, avec le sourire, en 1/4h!!!
Sinon, j'ai remarqué que les visites chez le toubib où aux urgences arrivaient toujours au plus mauvais moment, par vagues...

l'Ange Mimosa a dit…

quelle semaine !!!!!!! Y'a des jours... En tout cas bravo pour le boulot !

Plume a dit…

:^)))
On est des wineuses les filles!

Rien qu'à réussir à se lever certains lendemain on mériterait des médailles!