jeudi 9 juin 2011

La fille pleine de contradiction (une fille quoi)

Je suis ravie dès que je travaille mais je ne parvient à pas discerner si je veux retravailler vraiment. Je passe mon temps à consulter les bandes-annonces de cinéma mais j'y vais très peu parce que seule... Je trouve mes enfants extraordinaires mais je me trouve souvent dure avec eux. J'ai des cartons entiers d'objets à vendre bien triés depuis des années mais n'ai pas tenu un stand dans un vide-grenier depuis des lustres (je vais remédier à ça le mois prochain). J'adore faire des galipettes mais je ne fais presque jamais le premier pas. Je fais en sorte d'être très à l'écoute de mon corps mais j'apprécie énormément que ma contraception m'évite d'avoir mes règles. Si je vous dis que je suis économe mon mec va exploser de rire en me lisant, pourtant c'est mon sentiment. Je ne suis pas matérialiste mais très attachée à certains objets. Je rêve de voyages mais décolle rarement de Toulouse. Quand j'ai 3 trucs à faire je ne trouve pas le temps, quand j'en ai 1000 parfois j'y arrive.  Je me prive de plein de choses dont j'ai besoin et je me lâche sur quelque chose de pas essentiel, mais que je trouve beau. J'aime les belles matières et les superbes pompes, mais je n'ai pas les moyens de mes envies. Tout le monde crois que je ne sais pas cuisiner, mais je cuisine tout le temps. Je viens de passer 17 ans sans avoir de baskets mais je n'ai jamais cessé de faire du sport. Je voudrais peindre peindre peindre dessiner dessiner dessiner mais je surfe sur internet des heures par semaine. Parfois je voudrais ruer dans les brancards mais je dis les choses doucement, et inversement. Les gens qui divorcent trouvent souvent du réconfort auprès de moi mais à force cela me fait du mal. J'ai besoin d'être de temps en temps un peu toute seule pour être souvent bien avec les gens. J'essaie d'être la plus écolo possible dans ma vie mais depuis que je l'ai j'adore mon épilateur à lumière pulsée. J'entends moins bien dans les aigus mais j'ai une hyper-accousie dans les graves. Je ne supporte pas les hommes paternalistes et/ou machistes, mais j'aime bien qu'un homme que j'estime me prenne sous son aile protectrice. Je suis un être unique et mille personnes vivent en moi à la fois. J'aime les défauts de mon mec la plupart du temps mais pas certaines de ses qualités de temps en temps. J'aime la sobriété dans la consommation et je suis très peu la mode mais j'aime les accessoires et je suis capable de flasher sur toute une collection si une marque ou un type de vêtement est enfin à mon goût. Etc, etc.
Et vous?

8 commentaires:

céline a dit…

Comme je me retrouve dans ce portrait... sauf que j'ai un petit côté acheteuse compulsive parfois.
Les contradictions font la femme!!!

Gaëlle a dit…

ton billet illustre à la perfection celui que je viens d'écrire et que j'ai intitulé Ambivalences féminines !

Anne a dit…

Que voici une riche personne!!!

kikizita a dit…

"J'entends moins bien dans les aigus mais j'ai une hyperacousie dans les graves", j'adore celle-là !!!

Pfff, et moi : je me dis chaque jour que je vais faire du sport et je n'en fais pas. Je "n'ai le temps de rien" et pourtant je passe des heures sur internet. Je voudrais m'engager pour changer les choses et je perds mon temps à glander. Je voudrais être actrice de ma vie et me sens bien souvent portée par le flot... Plutôt négatif ce portrait !

J'adore l'image, je la pique pour mon fond d'écran, ça me rappellera à l'ordre pour éteindre l'ordi et aller vivre mes rêves !!!

kikizita a dit…

Je l'ai imprimée et scotchée dans mes toilettes (si, si !) à hauteur d'yeux. Rien ne m'arrête !!!

:-)

Et-fée-mère a dit…

Ah ben c'est horrible mais c'est tout moi ça!
(tu m'en dis plus sur l'épilateur ?)

fée a dit…

ah la la...et dire que je l'avais manqué ce post! ;)
pourtant...pourtant....!

Mamanlit a dit…

Ton article est ancien, mais il me parle beaucoup !