mercredi 5 octobre 2011

Cailloux!

Dès que je m'assieds j'ai envie de dormir.
Je suis légèrement fracassée donc. Ma copine kiné spécialiste ès médecine chinoise me dirait qu'il faut que je nourrisse mes reins et que j'en fasse un peu moins (donc entre autre que je biiiiip moins, je traduis pour vous, elle me/nous connais bien, mais j'ai (/nous n'avons) pas vraiment envie... donc j'assume mes accouphènes, et chéri ses otites de temps en temps. Bref les filles oui ça rend sourd, à moins que ça ne soit d'avoir 4 garçons qui vide les reins mais être maman je ne peux pas trop arrêter vous me direz... passons).

Qui dit "je m'endors quand je m'assieds" dit 1) que je peux enfin m'asseoir, eh oui. Parce que le marathon semaine+week-end de dingos est terminé.
Et 2) qu'une fois assise je peux m'endormir.
Bon là tout de suite non parce que j'ai des singes hurleurs qui s'excitent sur le trampoline mais au moins il n'y a ni marteau-piqueur ni bétonnière géante dans mon jardin.
Parce que la semaine dernière il s'est passé des choses... Comme dirait Alain "on avance on avance, c'est une évidence"...

Aller, un petit montage rewind rien que pour vous, vu que vous êtes à peu près sages.
D'un lundi matin à l'autre, faisons le tour de la maison (avant/après):

Le perron sous le porche (chouette je n'ai plus envie de vomir)
le petit chemin à gauche du perron (ça fait du bien)
la terrasse couverte (adieu table maçonnée de barbecue de m**&e!)


même chose, vue de l'autre côté (c'est ballot, les chats du quartier n'ont plus de litière :^)) 

adieu immonde dalle de béton de feu la cabane en parpaing
alleluia! mon salon donne sur quelque chose de présentable!!!!!!!
C'est propre, c'est bien fait, c'est le pied


Bref, le béton désactivé ocre est mon ami.


N.B: oui je sais j'ai un poteau devant ma fenêtre... pour l'instant

C'était un nouveau chapitre passionnant de Ma vie Mon oeuvre tome 7, à vous les studios ;-)

6 commentaires:

marijo a dit…

nan mais là !!! je suis complètement hystérique ... parce que tu vois c'est dans mon salon que je supporte ce carrelage à vomir si si ! ma maison achetée il y a 13 ans date des années 1973
chapeau bas ! félicitations le Avant après est bluffant et je ne connaissais pas cette bete de beton ocre Mais c'est Top
sauf que à l intérieur ça ne le fait pas
et si je mettais du beton tout court ?
bon j ai de lespoitr qd meme cet été 2 salles de bain refaites et en novembre prochain ben ça la cuisine qui y passe oh oh des bons plans
au fait luciole je veins de me taper des antibios pour ? une otite ...

barnabeaimelecaf a dit…

ben moi je dis voilà une affaire rondement menée ! des bisous

Plume a dit…

marijo> comme je compatis, moi aussi le carrelage vomito marron chamoiré je l'ai eu AUSSI dans le salon. Quand les murs étaient entre le saumon et l'abricot, le plafond en lambris et l'énorme escalier de compèt' (pour une mezzanine) en lazure marron foncée.
Par bonheur je l'ai recouvert il y a 3 ans d'un carrelage en grand carreaux beige très clair en pose diagonale, avec des joints beiges foncés(aussi... et qui font toute la différence).

Damned, deviens-je une beige woman?

Un coup de peinture blanc du sol au plafond et fini la nausée dans le salon! (bon c'est du taf mais ça vaut le coup).
n.b: le béton désactivé se fait de toutes les couleurs de cailloux et de béton que tu veux. Le moins cher est du gravillon gris souris, le plus cher du gros rose, je ne sais pas trop pourquoi. Avec le mien j'ai presque l'impression d'être à la plage :^)))

barnaB> tu as vu ça? Un chantier qui se déroule bien de A à Z, ça fait du bien! (bon je dois nettoyer toutes mes plantes à l'éponge -j'ai pas le temps- ou attendre 20 pluies pour que tout le côté giclures un peu moches s'en aille... mais au moins c'est du biodégradable, c'est déjà ça).

Plume a dit…

Au fait Marijo bon courage pour les travaux, ça vaut toujours le coup! et pour l'otite... amuse-toi bien quand même :-P

lilou a dit…

alors la, je vais te faire avoir une crise cardiaque je sens (attend,c'est plus funky qu'une otite!!)...j'aimais bien ton carrelage je crois. Bon, ca doit etre mon cote toulousain!!!!!!!!!!

Plume a dit…

Non mais lilou c'est pas possible, tu n'as pas bien vu... des dégradés de marron dans toutes les versions. Tu mets n'importe quoi d'un peu sympa dessus, à partir de 2 truc différents plus rien ne va ensemble. Je t'explique même pas dans le salon ce que ça donnait...
Ta nostalgie toulousaine t'aveugle! :^))