mercredi 7 mars 2012

Je vois Grand!

Je crayonne beaucoup en ce moment, je suis un peu frustrée de peinture mais le thème actuel de mon cours d'arts plastiques m'oriente dans de la compulsion de documents anciens et des croquis actuels.
Alors l'idée de me remettre à vous montrer un peu mon travail m'a (re)prise il y a quelques semaines, concomitante, allez savoir pourquoi, celle de devenir propriétaire d'un meuble à plans.

Un meuble à plans c'est un meuble d'architecte du siècle dernier. Un immense meuble à tiroirs grands comme c'est pas permis d'espérer quand on espère entreposer des dessins de très grands formats et des tableaux.
Je me suis mise à scruter les annonces du net sans trouver la perle de mes critères, à savoir en bon état, en bois, pas trop cher, et pas loin de chez moi.
Autant vous dire que j'étais prête à être patiente, mais assez pressée de satisfaire ce qui était vraiment devenu une grosse envie, en fait.
J'ai hésité à propos d'un premier il y a deux semaines, mais vraiment 590 euros je ne pouvais pas. Tout en bois, 7 tiroirs... quand il m'est passé sous le nez j'ai eu un petit pincement mais pas vraiment de regret (on est compliquées quand même, mouahahaha!).
J'ai poursuivi ma quête, pour ne tomber que sur des meubles à plans métalisés ou moches à pleurer. Ah non il y en avait un chouette... en Bretagne.
Jusqu'à la semaine dernière. L'annonce vue lundi matin datait de la veille au soir.

Et comme la vie est parfois emprunte de magie et que les voeux sont parfois exaucés, je suis allée chercher à Gaillac samedi avec chéri mon cadeau d'anniversaire-fête-fête des mères-ce que vous voulez... Le monsieur et son accent barcelonais qui roule les "r" m'avait dit "je n'ai qu'une paRole"et promis de ne pas se dédire dans la semaine, son prix était moitié moins cher que le précédent pour un meuble... plein de charmes, 2 fois plus beau.
"Et vous verrez la photo (un peu floue, c'est vrai) ne lui fait pas honneuR". Déjà je voyais pourtant les petits numéros émaillés sur chaucun des 8 tiroirs, et les poignées arrondies en métal... j'avais la larme à l'oeil et j'ai poussé des petits cris en sautillant dans le salon une fois que j'ai raccroché, ça a fait rire les enfants et enthousiasmé mon amoureux.

Et à 2 cm près le jour J, le mammouth ne rentrait pas dans la voiture de chéri, qu'il a pourtant bien grande.
Arggg Gloups Terreur Malheur...
On a malgré tout embarqué les immenses tiroirs (c'est à môa!) et promis de trouver une solution (en évitant de louer une camionnette - merci monsieur oui bien sûr dit ça à mon mec... heureusement qu'on est en début de mois déjà tu vois, et heureusement que le dit-mon mec est en train de tomber amoureux de ton mon sublime meuble, et que toi-même tu ne te rends pas encore compte que tu fais une grosse erreur de prix parce qu'à vue d'oeil il vaut probablement le double, ça nous aide beaucoup à dépenser le fruit de son labeur sans l'avoir beaucoup prévu), trituré notre cerveau, appelé des amis à la rescousse, un deux, puis trois, re-trituré les méninges et finalement...
- Allo Willem? 
2 heures plus tard "il" arrivait à la maison dans une remorque! (Willem je t'adore!)
J'avais juste eu le temps de déplacer des meubles pour l'accueillir dans mon atelier, Alleluia!!
Quoi l'armoire m'est pratiquement tombée sur la figure le lendemain?
Ah oui si, il a fallut la vider entièrement, la démonter, la remonter, la re-remplir :^))) chéri je t'aime, tu es mon ange de patience et de compréhension.

Je crois que je suis amoureuse d'un meuble. Freud où es-tu?



Il est beau, il est grand, il est fort.
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte... 1m56 de long, 90 cm de profondeur, 97 cm de haut. Belle bête. Le charme en plus.
Alors comment vous dire, depuis qu'il est là je replonge dans mes cartons à dessins, que j'ai nombreux croyez-moi (je suis retombée hier sur celui de mes années lycées, je ne renierai pas ce que j'ai fait à l'époque!), sans compter que j'ai réservé des tiroirs à mes enfants et que je me régale de retrouver leurs oeuvres aussi pour les ranger.
Et vous ne me croirez sans doute pas si je vous dis qu'il est plein, mais c'est pourtant vrai, tant j'ai de toiles vierges qui n'attendent que le coup de pinceau!  
L'armoire était contente que je la soulage un peu il faut dire. On y voit plus clair dedans.

Allez cette fois promis à l'avenir je vous montre un peu de mon travail.



4 commentaires:

marijo a dit…

post plein d enthousiasme qui met la patate ! youuuuuh !
comme quoi un meuble peut rendre heureux ... et c est tant mieux ... et chui ravie de bientot admirer tes zoeuvres
bon là ... moi aussi j ai la patate ! hier soir je suis allée voir julien Clerc ... et c'était tellement bon
dernière chanson interprétée par the artist
"Fais moi une place"
Je suis sure qu il l a chanté pour moi et mon amoureux
Mais dis donc ! ton amoureux il est vraiment tip top

Anne a dit…

Belle acquisition!!! Parce que tu le vaux bien!

Caroline a dit…

Magnifique! Et il a été fait pour chez toi, tu as vu comme il s'insère entre les 2 fenêtres? Y a pas de hasard!

vanessa a dit…

il est beau !! et imposant, t'en as de la place!!