dimanche 12 juillet 2009

mékèskelfé?

Ben elle n'arrête pas tien!

Ici il y a plein de vie, beaucoup beaucoup de boulot les jours de boulot (3 sur 5 toujours), des enfants vraiment gentils et tchoupi quasi all day long (et un p'tit peu casse-bonbec quelques minutes par jour pour permettre à leur parents d'être légitimement fatigués de les voir le soir) les autres jours.

Il faut dire que je suis cool aussi, je suis une bien gentille maman.
J'emmène mes enfants au ciné le mercredi, je les ballade un peu, je les câline et leur loue des films qui leur plaise quand il fait cagnard dehors et que le petitou pique son petit roupillon.
Et puis avec leur papa quand il est là on essaye de faire plein de choses tous ensemble, de faire des choses normales souvent, parfois un peu exceptionnelles aussi, de transmettre autrement que pendant l'année ce que nous sommes et ce que nous pensons, de leur laisser de la place, plus de place aussi puisque la logistique et l'horloge en ont moins.

Et puis on va voir les uns, les autres, on rajoute des souvenirs aux années précédentes, aux précédentes rencontres, on reçoit un peu ou beaucoup, on pense à ceux que l'on ne voit pas, qui vivent ceci et celà, on fait le point chez les médecins nécessaires (pour nous, les enfants, ou le chat!), et on prépare la suite de l'été, le départ qu'ils attendent, signe véritable pour eux des grandes-vacances (d'abord quelques jours dans mon antre de bord de mer les 3 grands rien qu'avec moi, puis retour pour le mariage de la cousine de leur papa, on rentrera à la maison quelques jours pour voir leurs cousins de passage chez nous et leurs grands-parents qui auront enfin déménagé, avant de repartir tous les 6 pour la côte, enfin! Au finish pour les grands un gros week-end de louveteaux et la rentrée sera déjà là...).
Mais qu'il est tard les amis, et demain, qui taillera la haie du jardin, mmmhhh??
Je vous bisoute!

4 commentaires:

kikizita a dit…

Profite ma belle, profite !

Marijo a dit…

bon ben tant que toi tu t y retrouves et que t en perds pas un en route
c est bueno !
allez profite bien de cette parenthèse familiale
et la piscine des grand-parents maternels ?
ils y vont un peu tes loulous avec cette chaleur
Non mais ! y en a qui suivent par ici ...
bisous aussi
Eh eh j ai la méga pèche depuis que je suis revenue de mon voyage de 2 semaines dans l ouest américain (sans mon mari ! si si !)
et dire que je repars en grèce bientot (avec mon mari si si)

Plume a dit…

kikizita> je m'y efforce, toi aussi profite (et prends nous la vue en photo!)
marijo> oui les enfants ne loupent pas l'occasion d'aller prendre un bain quand ça se présente! (tout les week-end ça se présente ;oD). Pour les voyages, t'es une sacré veinarde!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.