jeudi 21 janvier 2010

janvier

Le temps du renouveau?
De sacrée décision sont sur le point de se prendre ici.

Je vous dis?
Aller, je vous dis.
Ca me permettra de ne pas me cacher derrière mon petit doigt, de démystifier les psys (qui sont des êtres de lumière -si je veux, c'est MOn blog- enfin, pas tous (sic!), mais pas des aliens ;oP ), et d'avancer si quelqu'une (ou quelqu'un, je peux rêver, le seul mec qui est commenté un jour ici, c'est le mien!) se prenait l'envie de me dire ce qu'elle en pense, que ça me remette ne question ou pas.

On y va:
Alors que mon boulot me passionne littéralement (je pourrais détailler une heure), je prévois de m'arrêter de travailler fin juin pour raison de santé. Parce que les médecins me disent de changer au plus vite quelque chose à ma vie si je veux enrayer la dégringolade.
Et vendre un gosse ça ne se fait pas! :o).
Voilà c'est dit. En psychologie cela s'appelle tenir compte du principe de réalité.

(Bon maintenant il faut tenir jusqu'à fin juin.)
A plus!

11 commentaires:

bliss cocotte a dit…

Si tu change d'avis pour vendre un de tes gamins, je suis preneuse!
Il y a des décisions pas facile à prendre mais qui font du bien!
Prends soin de toi!

Mamzelle Hérisson a dit…

Dure décision, si ton job te passionne !
Mais, même si ça a tout du bon vieux poncif, si ça doit se faire au prix de ta santé, ça n'en vaut pas la peine, effectivement...
Alors, je ne vois qu'une seule conclusion : profite de ces derniers mois, mais en essayant de ne pas en faire encore plus pour compenser ton absence future, sinon tu te retrouveras arrêtés bien plus tôt que prévu, et dans un bien pire état que tu ne l'aurais souhaité !

marijo a dit…

C est ta santé qui prime
Moi qui n ai jamais trop fréquenté les psys , j ai tendance à me dire que vous etes les mieux placés pour savoir ce qui est bien pour vous
Or là , c est une tierce personne qui t alerte
Si c est la meilleure solution
Mais un vrai temps mi-temps
qui te permette de garder un pied dans ce boulot
Non ?
Pour moi c est tellement vital de m épanouir aussi en dehors de mon foyer
Et je ne le regrette pas maintenant qu il n y a plus d'oisillon au nid
Je souffrirais du déséquilibre que cela créerait si seulement monsieur avait travaillé
stop
j arrete de squatter
Chaque chose en son temps
Tu reprendras ton travail plus tard
je nt embrasse

Plume a dit…

Bliss chérie>... je les garde mais je peux te les prêter si tu veux!

Mamzelle> héhé, je vois que tu m'a bien cernée. Je ne mettrai pas les bouchées doubles, promis (mais pour l'instant elles se sont mises toutes seules, arg)

Marijo> je suis déjà au 3/5ème depuis un an. Et moins je mets la clé sous la porte directement. En libéral les charges sont lourdes. Mais je ne serai pas tout le temps chez moi, j'ai pas mal d'idées. De formation notamment, pour peut-être faire mon métier autrement plus tard. A réfléchir encore! Merci de ton témoignage.

Telle a dit…

Si tu savais comme ta décision m'interroge... alors que tu es la mieux placée pour y penser et savoir ce qu'il te faut... mais quand même...

Dès que c'est plus clair dans ma tête, on en parle !

Bises, et oui, prends soin de toi tous ces longs mois d'hiver, juin est encore loin !

kikizita a dit…

Euh...
Ben moi je pense que c'est rare d'être passionnée par un boulot, sans ajouter que ça devient de plus en plus rare d'en avoir un, et qu'à moins que tu aies un projet encore plus stimulant, motivant, épanouissant, je ne comprends pas bien pourquoi l'arrêter.

T'as bien des trucs foireux à laisser tomber dans ta vie, hors vie pro ou enfants : l'épilation des sourcils ? le ménage ? les courses ?...

Ou sinon, pourquoi ne pas arrêter à moitié, passer à mi-temps ? te garder la moitié de la semaine ou une semaine sur deux pour toi ?

Oh, et puis pourquoi ne pas arrêter tout court non plus, t'as raison !

Mais... tu nous caches encore quelque chose, être de lumière et de transparence, quel est ton secret project (en anglais dans le texte) ??? Allez, allez, tu ne vas pas nous berner longtemps, balance l'info !!!!!

claire a dit…

moi, je te fais des bisous et puis je garde ta main dans la mienne. Tu sais bien que tu fais partie de mon coeur même si je suis une nsp totalement indigne. Comme je pense que tu as bien réfléchie et que tu trouveras un autre équilibre, tu as toute ma confiance.
Bisous

Titoune a dit…

Comme je comprends ce que tu écris (et ça fait partie des choses qui me font me dire que je vais faire autre chose de mes études de psycho que psy... si j'ai bien compris tu es en libéral? ça doit être extrêmement lourd, avec tout l'annexe, l'administratif,etc... si faire une pause peut te permettre de trouver d'autres façons d'exercer ton métier en ne te ruinant pas la santé, ce serait mieux!

Plume a dit…

kikizita> mon projet s'affine et reste flou à la fois, mais cela prend de plus en plus de sens pour moi, ce n'est pas négatif. Des news bientôt.

Claire> Ma Claire, je lis ton commentaire au retour de mon week-end et tu me permets de prolonger un état d'esprit. Merci.

Titoune> OUi c'est lourd et dur, bien que réellement passionnant. Et oui il est temps pour moi de passer à autre chose. Enfin d'ici fin juin. La psycho est un merveilleux chemin et fait partie de moi. Je suis très heureuse de l'avoir vécu à fond, je vais poursuivre mon chemin autrement. Bonne aventure à toi.

Tili a dit…

Les Psy, aaaarrrrg, je ne fréquente pas cette engeance là ! ;-)
Si on peut vendre ses gnomes, je crois que j'aurais les miens à caser d'abord (sic).
Et changer, c'est le cours de la vie, mieux vaut en être à l'origine que à la traine...
Bisous :-)

Plume a dit…

Telle> je t'explique ça quand tu veux, je détaillerai plus tard ici aussi.

Tili> j'aurais du mal à ne pas fréquenter la psy que je suis moi-même! :o)