vendredi 26 février 2010

Ca, je l'ai très bien entendu

Je vais devenir progressivement de plus en plus sourde.
Si j'ai bien une otospongiose certains soignants pourront m'apaiser, me soulager, me déstresser, m'aider à ce que ma maladie évolue lentement en me conseillant.
Ils ne pourront pas l'enrayer, la freiner, la stopper, la soigner, la guérir.
C'est irréversible, héréditaire, cela ne se traite pas. On "apprend" à vivre avec, à supporter les poussées (ça je ne crois pas non, qu'on supporte bien ça), et puis des années après on se fait opérer. Si cela ne marche pas on se fait "appareiller". Comme super-Jamie.

Ce n'est pas facile à admettre.
Mais j'essaie.

Je m'accroche encore malgré tout à l'espoir qu'un autre orl émettait un autre diagnostic. Ou une intervention rapide.

Et je m'évade plus que jamais vers mon rêve d'art.
Ne pas être la psy sourde...

Ne plus entendre un jour les sifflements du merle, ce serait rude, ne pas entendre la musique qui fait vibrer les âmes, douloureux, mais ne pas pouvoir entendre le babillage de mes petits-enfants et les voix de mes amours, pitié!...

2 commentaires:

telle a dit…

Et ça aussi :

"L'intervention chirurgicale est efficace dans 95 % des cas, mais une fois réalisée, il ne faut pas oublier la surveillance de son audition : un audiogramme doit être fait tous les ans."

Multiplie les avis si tu peux, et fais-toi expliquer pourquoi on ne veut pas t'opérer tout de suite.

Je pense à toi.

Je t'embrasse très fort.

kikizita a dit…

Ben ma pauvre bichette, c'est dur à entendre tout ça ! Tu vis tellement intensément que tu peux sûrement emprisonner tous les sons dans ta tête, pour les réentendre à loisirs... mais ça ne change rien à la situation, je sais.
Plein de pensées et viens nous dire comment tu vas !!! Profite bien de ton congé pour souffler, et concentre toi sur ton projet qui va te faire tellement de bien !!!