dimanche 21 mars 2010

Forrest Gump et Harry Potter

La maman de Forrest Gump lui disait que la vie est une boîte de chocolat dont on ne sait jamais ce qu'il y aura à l'intérieur, dans Harry Potter les dragées surprises de Berthie Crochue ont de temps en temps le goût "crotte de nez" ou "poubelle"...
Les surprises ne sont pas toujours bonnes.

La tante préférée de mon chéri est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. Après deux mois d'hospitalisation dont 15 jours en réanimation à se battre pour survivre, après 3 semaines en maison de repos, elle était enfin rentrée chez elle vendredi. Coup de massue au petit matin.
Nous l'aimions beaucoup. C'est avec son mari les premiers à nous avoir reconnus comme couple, et accueillis comme tel les bras ouverts, il y a 17 ans de cela. Eux même se comportaient comme d'éternels amoureux. Lui est parrain et témoin de mariage de mon chéri, leur fille aînée marraine d'un de nos aînés et une vraie cousine d'adoption pour moi... avec son autre fille, ses 4 petits enfants, mon beau-père son frère, tous ses proches en ont le souffle coupé de surprise et de douleur, ... 63 ans, c'est trop tôt. La générosité même, avec un caractère bien trempé. De vraie valeurs, et un sacré culot pour les énoncer.
900km aller dans la nuit de jeudi à vendredi, 900km retour samedi, nous avalerons les km vers la Suisse et son magnifique lac de Thun qu'elle aimait tant en laissant nos 4 stroumphs aux bons soins de mes parents.


Moi je suis un peu plus d'attaque, je peux faire 2 ou 3 choses dans ma journée sans être vannée, c'est de bonne augure pour mes consultations. (J'ai crocheté à gogo suite à la soirée crochet avec Maeva, mon téléphone a maintenant une housse simili-kitcho-vintage!). La nième grève de l'école ne me mettra pas de bâton dans les roues, je suis déterminée.

Autre chocolat au mauvais goût: j'ai reçu la fameuse brochure à remplir pour ma déclaration 2035.
Bon sang il fallait bien qu'elle tombe un jour mais cette année j'espérai un délai jusqu'à mai comme l'an passé!
S'il y a bien quelque chose que j'abhorre dans le libéral c'est de se coltiner la compta, ceux qui me lisent depuis longtemps le savent bien. Autant vous dire que ces derniers temps m'occuper de la paperasse m'était aussi naturel que de postuler à Fear factor, et que j'ai alègremment laissé à l'état de friche mon livre comptable et autres joyeusetés fiscalo-péniblo-srcibouillardes.
Moyen en quoi je suis dans la m*rde. J'ai tout à rendre nickel pour le 15 avril.
Je ferme mon cabinet le 17. P*tain ça ne pouvait pas tomber une semaine plus tard, non?!
Je sais on est le 21 mars. Ca vous semble largement faisable hein...
Il faut caser à peu près 24h de compta en cumulé en 3 semaines, soit 8h par semaine en moyenne, en bossant, s'occupant de 4 enfants, et accessoirement libérer une pièce qui doit accueillir tous les meubles du bureau que je vais quitter sous peu. Et aller à un enterrement donc. Et remettre le couvert pas longtemps après pour faire le bilan de l'année de ma cessation d'activité.
Ca me fait Chiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrr!

Où est passée Bethie Crochue, que je l'attache à sa cuisinière ?

2 commentaires:

telle a dit…

pfiou.

Justement, ta compta, j'y pensais hier...

Courage pour tout, plein de pensées !

lilirosebonbons a dit…

Moué ben comme on dit : c'est pas gagné ! ha ha ha Mais rien n'est jamais perdu d'avance alors avec BEAUCOUP d'énergie à piocher heuuu ben chez pas où tu vas t'en sortir :) Une fille qui DETESTE la compta !