samedi 10 avril 2010

Idée du jour: se la couler douce

Méthode, ingrédients, temps de cuisson, c'est un peu mélangé, mais c'est ma recette du jour:

- plein de jolis moments passés dans la semaine en tribu. On prend 8 blonds, on rajoute 6 bruns (enfin un tendance blond dans les 6 quand même), on mélange, on fait du vélo, on joue à la bonne paie, on va à la droguerie, on fait une razia de Schleich, on boit du café, on fume des clopes, on fait décanter le bon rouge, on change des couches, on passe des Dvd, on s'émeut, on se marre et on recadre un peu les gosses. On vit comme si on avait toujours vécu tous les 14 sous le même toît, comme à chaque fois quelque soit le nombre qu'on soit. Enfin on se quitte mais jamais pour longtemps. Et ça fait des bonnes ondes d'amour dans ma maison, qui collent aux murs et aux coeurs, c'est bon.

- des enfants tchoupis, qui non-contents d'avoir laissé une semaine à la disposition de nos invités leurs chambres qu'ils avaient très soigneusement rangées pour aller dormir sur des matelas gonflables dans des sacs de couchages dans les chambres de leurs petits frères, le tout sans jamais s'en plaindre, en allant à l'école pendant la journée et en se couchant tôt pendant que les autres veillent, prêtant leurs skate-vélos-jeux à loisir, non-contents de me répondre "mais maman c'est normal" quand je les en ai félicité (je fonds), m'ont laissé pioncer un bon petit moment ce matin (et c'est heureux vu qu'en l'absence de leur père à Paris depuis vendredi je suis infoutue de me coucher de bonne heure) et sont adorablissimement serviables depuis ce matin (non, il ne va rien me tomber sur la tête maintenant, a répéter 12 fois)

- Une météo plus que radieuse, les chants des merles et merlettes en cadeau bonus du déjeuner sur la terrasse. Vous rajouter à celas un kawa et j'ai fini ma religieuse au crochet mode d'emploi by Bliss cocotte, trop fière, trop zen.

- Un p'tit bonhomme tout content d'aller s'acheter des p'tites chaussures pour mettre un peu au grand air son 27 fillette (à pas 3 ans) et qui acquiesce rapidement au choix de sa môman chérie.

- Relire la BD de Margot Motin, toujours aussi peinarde. Mais il y a 4 enfants dans cette maison et je suis toute seule ou bien?

-Un ami qui appelle pour un barbec' chez lui avec des potes, enfants compris, et qui habite à moins de 100 m de la maison. Les pieds sous la table en prime!

- Un mari qui a essayé de me joindre toute la journée mais ça captait pas/il ne pouvait pas parler/j'entendais rien/j'étais chez le marchant de chaussures. N'empêche je l'aime.

2 commentaires:

telle a dit…

youhou, c'est bon c'est bon c'est bon !

bliss cocotte a dit…

J'ai hâte de voir cette religieuse!!! En te souhaitant un Dimanche au moins aussi bon!