mercredi 21 avril 2010

Beyrouth, le retour

A peine le temps d'accueillir mon bureau chez moi (merci papa, merci maman pour les bras et la voiture), d'avoir une idée de ce que ça donnera (quand on aura fini d'enlever le polystirène et la colle au plafond, fait tombé un peu de carrelage et de vieux meubles de cuisine ainsi qu'un immonde conduit en placo, rebouché à l'enduit tout ce qui doit l'être et tout repeint...), d'entendre les enfants s'exclamer que ce que je ramène est beau et qu'ils le veulent chacun le bureau dans leurs chambre (c'est MON bureau...) et me revoilà confrontée à ces gros travaux si sympathiques...

Faire confiance à nouveau à des étrangers, confiance en leur travail, leur honnêteté, leur prix. Il faut bien. Même si ce n'est pas sans angoisse vu l'historique de la maison (souvenez-vous , et bien après , et tous les mois entre les deux et des semaines encore après...).
Au moins ce nouveau chantier promet d'être court. Et avec peu d'intervenants. Un pelliste 2 ou 3 jours, un plombier un jour, un paysagiste une grosse semaine. Et puis au moins cette fois les travaux sont dehors et la famille est bien plus préservée. Et ça promet d'être joli après.

Mais pourquoi tout se télescope toujours dans ma vie comme ça?
Est-ce que cela m'empêche de vivre mes passages pleinement ou est-ce que ça m'aide à les passer?

Je n'ai pas vraiment le temps de me poser la question.
Bienvenue dans mon jardin!

devant, mercredi 21/04 09h00

 derrière, mercredi 21/04, 14h
Adieu l'ami, merci pour tout tes bons fruits toutes ces années, nous mangerons encore longtemps des confitures faites maison grâce à toi, merci aussi pour ton ombre et tes grimpades, merci pour la place que tu nous fait, nous planterons un autre arbre, c'est promis.

 derrière, mercredi 21/04, 19h

Aucun commentaire: