mardi 24 juin 2008

Moche gribouille # 1

Moche gribouille contre les soit-disant entrepreneurs en bâtiment, plus experts en arnaquage des familles qu'en placo et en plomberie. Moche gribouille contre le mec qui vous berne dès le devis, ne plante pas un clou et qui en plus n'engage que des incompétents pour le faire. Contre le même mec qui est capable de vous vider le porte-monnaie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Et ne croyez pas qu'il aura pitié de vous, de vos économies, de vos 4 enfants et de votre maison ouverte à tous les vents de janvier à mars (bougre de gourde que je suis!): vous apprendrez après-coup qu'en coulant sa boîte et en claquant les pécules difficilement accumulés de 7 clients qu'il laisse sur le carreau (et nous sommes les moins arnaqués de la bande quand on regarde les montants!) le bonhomme est en train de saigner à blanc sa propre soeur à qui il a demandé d'être gérante de la-dite société. Et qu'il s'en f*ut, mais alors, vous n'imaginez pas à quel point!

Moche gribouille donc contre les c*nnards d'escrocs qui n'assument évidemment pas la portée de leurs actes, qui laissent des ouvriers (dont leurs cousins et ex-beau-frère) exangues financièrement se disputer avec leurs épouses et se rendre malades nerveusement pour avoir bossé et avancé du matériel sans être payés, qui ne se rendent pas aux convocations de contre-expertise (pour s'expliquer sur les trop perçus et sur toutes les malfaçons du peu qui a été fait) ... et qui partent en vacances tranquilou.

Moche gribouille contre les naïfs comme nous qu'on dirait nés de la dernière pluie tellement ils étaient trop contents de trouver enfin un entrepreneur à prix moins exhorbitants que les autres (qui ont cerné l'aubaine en voyant l'adresse). Non mais je te jure, on aurait dû le voir venir depuis 10km avec son petit pull près du corps et son ceinturon Dolche et Gababidule! Et le pire: son bagoût, mais où était passé mon bon sens, mon intuition, mon détecteur de baratineur intégré, le mec nous aurait vendu sa mère! AAAAAAAAAAAAAAAAh!

Ouin.

Heureusement il a aussi des mecs bien, qui bossent bien, qui sont gentils, qui sont raisonnables, et en plus ils nettoient tous les soirs avant de partir pour laisser propre le chantier. Bon, il faut les payer quand même, ne rêvez pas, on n'est pas chez les Bisounours, mais au moins chaque soir en voyant les modifications du jour chez vous, vous savez pourquoi!

3 commentaires:

Marijo a dit…

ah ben voila qui est rassurant

Telle a dit…

Il y en a du monde de concerné par les méfaits de cet incapable...

D'autres qui doivent en être malades comme tu dis... mais il va bien finir en prison, non ?

kikizita a dit…

Ben vu le tocard, heureusement que vous n'avez pas acheté sa mère en plus... Quelle galère ! Râle, râle, râle, ça fait du bien. Et puis oui, ça devient positif de voir les travaux qui avancent chaque jour. Positif !