samedi 28 juin 2008

Comme au bon vieux temps

Parce que dès l'affiche ça sentait l'enfance et les visionnages avec papa, les grands éclats de rire et les esquimaux, parce que depuis cette époque mon père arbore toujours, de son premier à son dernier jour de vacances, le même chapeau qu'Indi (même si avec ses chaussettes de tennis c'est pas super raccord...) Physiquement mon père est un mix d'Alain Chamfort et d'Harrison Ford, le côté "par ici les minettes" en moins, c'est un cérébral gentil mon papa.
Parce que ça aurait manqué à ma culture cinématographiquement familiale, parce que c'est dans mes gênes, que j'aime bien sursauter au ciné quand c'est pour de faux.
Je suis allée voir ...

(Si vous cliquez sur l'affiche vous verrez la bande annonce en français)

C'était comme quand on était petit, les toiles d'araignées, les squelettes, les cascades improbables, et les pièges archéologiques, les disputes entre les personnages, les bagarres téléphonées à mort, les poursuites en jeep dans la jungle avec rebondissements multiples, les gros insectes bien flippants, et plein de petites allusions à d'autres épisodes pour les connaisseurs, le tout by mister Spielberg himself . Un nouvel épisode culte!

Fan de méga-effets spéciaux s'abstenir, vous allez sûrement trouver ça nullissime.

1 commentaire:

Violaine a dit…

Tu me donnes vraiment envie d'y aller... à programmer avec mon homme alors!
Merci!