dimanche 22 juin 2008

Calor et voisins en or

Nous avons enfin, après un printemps automnal, la visite du soleil.
En trois jours de temps il a repris sa place, ainsi que son amie la chaleur, dans nos vies toulousaine. Et tout le monde ici les attendait tant que n'est pas venu encore le droit de se plaindre de ceux-ci, que non!

En attendant, travaux obligent, il s'agissait ce week-end de détapisser. Et me voilà hier, des heures durant, la décolleuse à la main, dans un bain de vapeur qui n'avait pourtant pas les vertus du hammam. Et si la maison est bien isolée de l'extérieur, quand c'est dedans qu'il fait bien chaud... vous ouvrez!
J'avais donc bien étuvé toute la journée.

J'ai été bien récompensée le soir (sortie organisée in-extremis avec la baby-sitter de secours): nos charmants voisins (et parents de notre baby-sitter en titre) nous ayant invités au concert en plein air de l'Orchestre National de Toulouse (depuis le temps que je rêve de voir jouer cet orchestre si remarquable!), qui jouait au beau milieu du stade Ernest Wallon (le mythique stade de rugby du Stade Toulousain voyons!) devant maire, préfet et président de la région.
Une soirée magnifique sous la direction du chef d'orchestre Tugan Sokhiev, avec au programme Chostakovitch (dont j'ai découvert la magnifique "ouverture festive"), Verdi, Tchaïkovski, Bizet, Saint-Saëns, Berlioz, Borodine, sans parler des rappels, et de la Walkirie sous les feux d'artifices!
Un bon 30°, une petite bise pour nous aérer, un superbe concert et de la bonne compagnie. Le pied!

Après ça, un petit dîner ensemble au Tariquet sur notre terrasse, de minuit à 2h du mat'. Réveil ce matin un peu plus difficile, mais comme j'aime vivre où je vis!
Et vous savez le pompom? Nos voisins ne sont pas là aujourd'hui et nous ont chaudement recommandé d'utiliser leur piscine!

Aucun commentaire: