- Mon petit pot de miel, mon petitou, mon chérubin, mon p'tit coquin ... a franchi ce matin à 8h30 le cap fatidique dit du "Troizan".
Il vous dira lui même "chui pas un bébé moi. Chui un fils!" Il refuse tout net l'idée d'être un garçon. Fils ça a l'air vachement mieux.
Depuis quelques jours nous avions déjà droit à "mon annive'saire y va venir et je vais souffer ffffffffffff", mais il était quand même tout surpris d'apprendre ce matin que non, finito "deuzan émi", welcome "troizan".
Tout fier d'avoir relégué les couches à une autre ère et de réclamer le pot à son frère de 7 ans quand il joue encore à 21h30 au lieu de dormir, il est pas con, et même que "à l'école y a des toilettes pitites", qu'il a visitées jeudi dernier, et l'école il a beaucoup aimé.
Voilou.
Mon petit dernier a 3 ans, ça y est.
Mais ça restera toujours mon chérubin... enfin tant qu'il aura encore cette peau plus douce que la pêche, ce parfum de biscuit qui m'enivre, et ces cheveux soyeux!
Mais ce grand jour ne s'arrête pas là, que nenni.
- Non contente de me prendre ma claque générationelle d'usage par le petit dernier, v'la t'y pas qu'il fallait que je me la prenne également aujourd'hui par l'intermédiaire de mes chers aînés (que j'étriperai bien de temps en temps moi, je ne sais pas chez vous ce que ça donne les garçons de presque 11 ans mais dans le genre je suis autonome quand ça m'arrange et un assisté de la vie quand ça fait *%$& ma mère... on est servi au carré à la maison en ce moment).
Brefle. Aujourd'hui c'était The day pour les inscriptions en 6ème.
Me voilà bien.
M'est montée une de ces mèches de cheveux blancs là! Non?
Punaise. J'ai inscrit mes ainés en 6ème! Proviseur, orientation, LV1 et compagnie quoi! Copies doubles! Je suis partie pour 10 ans de copies double là!
Arrrrrggggggggggg.
J'ai comme un sac de sable qui m'est tombé dessus.
Aoummmmmmm Aoummmmmmm Aoummmmmmmmm.
Je suis la mère de collégiens. Presque.
Septembre c'est dans 2 mois 1/2. Non, ça y est dans ma tête. J'ai 2 enfants collégiens.
Un petit muscat à midi on a le droit?
Punaise...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Hummmm... Ça donne envie, à te lire, c'est fou !! "Faites des mômes, qu'y disaient", c'est ça ?!? ;-)
Ici, à la fin du mois, on passera le cap des 18 mois. L'esprit d'indépendance n'a pas attendu le symbole pour s'affirmer en beauté. Faites des mômes, c'est que du bonheur !...
18 mois c est l âge de Louise ma petite-fille depuis le 8 juin
et j ai pris aussi un coup de vieux quand elle a décide de m appeler mémé va savoir pourquoi manou s est transformé depuis je m évertue a lui dire mamé C est mon dernier mot bizzzzz les jeunettes
tttttttt, le proviseur c'est au lycée, ne te vieillis pas trop quand même, là tu as juste un principal !
;-)
deux permis motos grosses cylindrées chez moi, le brevet et l'entrée en seconde. des étapes qui se franchissent.
bisous
C'est sûr!
Mes enfants sur une moto... ça m'angoisserait tellement!
Bravo pour leurs réussites respectives!
Enregistrer un commentaire