lundi 13 septembre 2010

Pffiou!

Ah lala, ces rentrées... ce que l'on peut courrir!

- 4 enfants rentrés dans 3 établissements, des papiers, des photomatons, des règlements intérieurs, des livres à couvrir, des noms de profs à enregistrer, des emplois du temps variés à se mettre en tête.
- un agenda qui se rempli si vite que notre prochain week-end de libre s'annonce mi-novembre. Quand irais-je donc à Paris?
- de la paperasse à n'en plus finir, à cause de ma cessation d'activité et toutes les radiations lancées avant l'été et tous les justificatifs réclamés par les divers organismes à la rentrée, à cause des impôts qui demandent des renseignements complémentaires à propos de nos travaux, sans parler du changement de Sécu et compagnie...
- mon cher appareil photo qui m'a lâché subitement et ne veut plus ouvrir son précieux grand angle Leica, môchant!
- des travaux de bricolages qui ont bien repris. J'enduis, tu enduis, il enduit, nous enduisons, ... Ca bouge un peu chaque semaine. Il faudra bien que cette maison se termine un jour.
- des plantes de jardin enfin choisies, qui vont prendre leur place avec l'automne. Encore un petit chèque à sortir, prévu.
- le toît qu'il a fallut réparer avant la reprise des grosses pluies, pas prévu.
- un début de mois à s'inquiéter déjà du financements de beaucoup de choses, et notamment des activités des enfants, indispensables. Et deux qui ont leur anniversaire la semaine prochaine... Et le bois qui va être livré bientôt...
- une fatigue forte déjà, un besoin urgent de repos, et un agenda plein de réunions cette semaine. Un chéri attentif mais qui ne peut pas décrocher la lune.
- retrouver les copines en ville enfin jeudi dernier, ahhhhh un câlin! des filles!
- notre petite fille d'honneur chez nous ce week-end... elle a 21 ans déjà, et cela ne nous rajeuni pas. Comme une petite soeur pour 3 jours, la cousine de mon chéri. C'est doux d'être avec une jeune femme.
- un petit plaisir déraisonnable en sa compagnie dans le jardin de Flo, un joli collier du Mulot, de la poésie autour du cou. Et de la gourmandise à déguster grâce à notre visiteuse.
- La reprise du Pilates, douce aussi et nécessaire pour mon corps et mon esprit.
- Le rdv chez le chirurgien ORL demain. Serais-je plus ou moins sourde que la dernière fois?
- Un rendez-vous de contrôle de ma tenue comptable 2009 après-demain. Je détestais déjà ça avant. Ouvrir mes livres de compte, mes relevés banquaires, mes factures, à un parfait inconnu. Répondre aux questions. Me sentir à poil et vulnérable comme lors des visites médicales du collège. C'est encore pire maintenant que mon cabinet est fermé. Remuer ces revenus qui ne sont plus là, justifier de factures datant de plus d'un an... Pourvu que le pousse-crayon ne soit pas inquisiteur tatillon. Et dire qu'il faudra encore remettre ça en 2011 pour les revenus du libéral de début 2010 qui seront si légers et si loin. Une super prévisible soirée à repointer tout lundi soir...
- Vivement, vivement bientôt le calme, bientôt un atelier utilisable et aménageable, et les cours d'Arts Plastiques, dès la semaine prochaine.

pfff
"rentrée"??? "corvée"!

1 commentaire:

Anne a dit…

Je suis OK: rentrée corvée!!!