vendredi 18 février 2011

Une place à table pour chacun

1_billet_10_repas.JPG
 
Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis.
Les 4 et 5 Mars, dans les tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin.
A cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.
En effet, pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.
Nous comptons également sur votre mobilisation à vous, blogueurs, pour soutenir les Restos du Cœur. Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur. L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avaient permis d’offrir 16 675 repas.


N.B:Il se trouve que le groupe Danone a inventé il y a des années, sans s'en vanter, un yahourt de grande qualité nutritive à prix modique pour les personnes les plus démunies.
Ces yahourts ne sont commercialisés dans aucune grande surface et même pas produits dans une grosse usine car Danone a fait le choix de petits lieux de productions locaux au plus près des lieux de diffusions, pour s'assurer que ces yahourts nourriront bien ceux qui en ont besoin, et assurer des revenus locaux aux personnes.

Bien sûr Danone est une grosse entreprise mais tous les dirigeants de grosse entreprises ne sont pas forcément des rapaces ou des pourris, loin de là...

lien à lire:

http://www.easybourse.com/bourse/green-business/dossier/17888/un-yaourt-pour-sauver-le-monde.html

1 commentaire:

Brigitte a dit…

Je trouve tout ça super, vraiment, et je partipe sans hésiter de mon côté ...

mais j'ai toujours un doute quand je lis que le nombre de repas offerts grâce aux messages des blogueurs n'est pas un multiple de 10 ?!?