dimanche 6 février 2011

Wonder-maman

Mode d'emploi pour être une mère en plaqué or pour mon petit dernier:
En déambulant en centre-ville avec lui à l'occasion d'une activité qui accapare ses aînés pendant 3 heures, tomber, chez Toto, sur du tissus à l'effigie de son héro, son meilleur copain, son alter-ego, son maître à penser, son mentor je pèse mes mots (oui bon il est en petite section de maternelle), j'ai nommé: Flash MacQueen.

Quoi? Vous ne connaissez pas Cars?
Oh làlà, mais vous ne comprendriez rien du tout à la moitié de ce que vous raconterait mon fils en une journée!

Vous vous souvenez du film Jour de tonnerre, dans lequel Tom Cruise, à l'âge où du lait lui sortait presque encore du nez, pilotait une stop-car dans une course d'enfer?  Bon et bien Cars est un dessin animé dont l'événement principal est cette même course, nommée pour l'occasion Piston Cup.
Et Flash MacQueen,  petit bolide rouge débutant un rien arrogant (comme Tom quoi) malgré son sponsor de looser, vise la coupe, of course. Il lui arrive plein de pépins, et notamment son camion de transport qui s'endort sur la route et voilà Flash qui se perd en pleine nuit (en plus il n'a pas de phare, c'est des autocollants, une vraie galère!) et fait de beaux dégâts en débarquant dans un trou paumé au milieu des rocheuses, et se retrouve bloqué là le temps de faire des travaux d'intérêts généraux pour réparer, y fait des connaissances inattendues, et fini par atteindre la course à temps pour concourir, mais que va-t-il se passer???!!

Brefle. Mon chaton est plus que fan. Il a fait du harcèlement de Père Noël je ne vous raconte même pas, il avait intérêt à être calé dans le nom des personnages le barbu!
Et pour trouver certaines petites voitures j'ai fait je ne sais combien de magasins et lancé des quêtes dans toute la France, j'ai biaisé, etc. Je peux même vous dire que le chaton m'en réclame une maintenant un peu inattendue, et m'a déjà dis que le Père Noël devait le trouver pour son anniversaire. Yapluka c'est en juin.
Si je dois sous-doyer un confectionneur chinois je m'y prends comment? Le mandarin en 3 mois en méthode assimil, plus un mois de négociation et 15 jours de fret, ça peut peut-être le faire...

Mais revenons à nos moutons. Donc voilà que je trouve du tissus à l'effigie du héro. Hop il est totalement admiratif et le trouve "trop beau". Je ne tergiverse pas, j'en prends 1m, on en fera un sac à p'tite bagnoles de compet'.
Mais voilà que que vois-je, mais oui, juste à côté, un autre tissus avec tous les personnages représentés en gros avec leurs noms et tout et tout!!!... "mamaaaaaannnnnnnnn", le chaton est limite en apnée, l'oeil brillant et je devine que plus rien d'autre n'existe dans la pièce pour lui.
Ok j'en prends 4m50, tu auras la couette de tes rêves. 7,50 euros le mètre? Ta mère!... A ben oui c'est moi ta mère. Allons-y.
En 15 secondes je suis montée sur un piédestal en or massif.

J'ai cousu la housse de couette cet après-midi (le sac attendra un autre jour, et surtout un patron que j'aurai eu le temps de regarder un peu).
Et dans les chutes de tissus de la housse de couette, j'ai remarqué qu'il restait des personnages entiers, et j'ai confectionné 2 doudous à leur effigie (et j'en ferai un de plus demain, chut!).
Mon piédestal s'est vu immédiatement affublé d'un socle en platine, parce que ça, vraiment, il ne s'y attendait pas.
Quand mon fils va me descendre de là je vais me rompre le coup.


 
Doc Hudson, Flash MacQueen, et Petidoux en grande conversation

Mon chaton avait l'air d'avoir des ailes toute la fin de la journée.

Evidemment au moment de dormir, il a fallut les emmener au lit, même le doudou s'est fait snober, dur dur pour lui. 
Je connais un Petidoux qui parlera de Flash MacQueen demain matin à son réveil... comme d'habitude.

2 commentaires:

listes a dit…

franchement j'admire que tu respectes ce point son penchant. moi j'ai du mal quand ce n'est pas à mon goût...
des bises
(toujours rien, on sait pas... c'est glauque...)

Plume a dit…

En même temps ça reste des petites voitures (de bonne qualité) bien garées dans son garage en bois dans sa chambre ou en vrac dans sa caisse de petites voitures, et une housse de couette (dans des tons pas clinquants) sur laquelle il y aura souvent une couverture polaire unie.
Rien à voir avec les monstrueux Pokémachin ou autres horreurs ni avec des cochonneries en plastiques qui traîneraient partout.
Alors si ça fait son bonheur, ça me fait plaisir pour lui!