mardi 5 avril 2011

Actualités

En ce moment:
- je bosse-peaufine-révise sur une intervention que je vais faire auprès des cadres d'une grosse mairie.
- je viens de m'inscrire en Portage Salarial et à Pôle Emploi.
- je ne suis pas euphorique à propos du 2ème point. Ca veut dire que je suis à nouveau en état de travailler un peu mais ça me met aussi un peu la pression.
- je me rends compte que d'être à la maison beaucoup plus qu'avant me permet d'être plus ajustée à mes enfants.
- je suis heureuse de faire de l'art plastique toute les semaines, je me rends bien compte à quel point cela fait vraiment partie de moi et cela me manquait. Je me dit qu'il faut que je m'y consacre sur la durée.
- je prends l'habitude d'emmener mes aînés chez des psys et d'apprécier. (1er rdv du 2ème loulou prometteur hier)
- je peints, j'enduis, je ponce, et je vois se dessiner une belle pièce pour mon atelier, un beau couloir pour y accéder, je vois ma maison avancer dans ses travaux et finition, et cela me plait et m'apaise, tout en m'excitant (après les mecs disent qu'on est compliquées... n'importe quoi!).
- les amis aident spontanément aux travaux et se rencontrent chez nous, c'est bon comme tout cette vie qui circule
- je suis très amoureuse
- je suis très fière de mon chéri, pour ce qu'il est dedans, toujours, pour les valeurs qu'il tient malgré les amertumes professionnelles, mais aussi pour le corps qu'il retrouve et le plaisir qu'il a à renouer avec le sport.
- je me sent tout à fait en phase avec le printemps.
- je reçois des bisous de mes enfants quand je ne m'y attends pas, et des portes qui claquent parfois aussi.
- je ferais bien du pâté du petit con qui fait régulièrement gicler de l'encre en cours sur le dos de mon fiston. Et de ceux qui les appelle "les frères Bogdanov" à tout bout de champ.
- j'attends le coup de fil des délégués de parents d'élève à propos des conseils de classe. Pas vraiment sereinement pour l'un d'eux. je suis un peu rassurée par un coup de fil d'une déléguée de parent d'élève (très sympa), mais lasse d'avance de savoir qu'il faut que je demande un rdv avec la prof principale et avec le CPE, etc.
- je rêve toujours d'une femme de ménage, j'ai 5 kg (au moins) de linge à repasser en souffrance.
- j'ai hâte de voir mon frère et ma soeur. Noël est loin et on a tous vécu beaucoup de choses depuis. Ma nièce me manque, je ne l'ai pas vue depuis cet été.
- j'ai 2 séances de kiné par semaine depuis 7 semaines et il faut que je m'en fasse re-prescrire.
- je me réjoui de voir des copines être amoureuses, enceintes, et/ou dynamiques, parce que ça manquait ces derniers temps.
- je  ne manque de rien d'essentiel, et je m'estime extrêmement chanceuse pour ça.
- j'aime les ciels étoilés et constater que je repère la constellation d'Orion au premier coup d'oeil sans faire exprès maintenant.
- quand je sais la boule au plexus que ça me fait quand on embête mes loulous maintenant, j'ai un peu peur de l'état dans lequel me mettrons leurs grosses peines de coeur.
- j'en ai marre de trouver des lentes tous les 15 jours sur la tête de mon fils depuis 6 mois. J'envisage de scalper une classe de CE2 entière puisqu'écrire un mot à la maîtresse/directrice la dernière fois a eu autant d'effet que de pisser dans un violon.
- parfois je voudrais que mon Petitou ne grandisse jamais pour qu'il puisse toute sa vie m'offrir ses câlins divins.
- j'aimerai tant voyager, marcher de par le monde avec mon grand amour, et lire dans ses yeux que c'est réel.
- j'ai besoin d'un déjeuner de copine, impromptu et simple, ça manque à ma semaine.
- je n'arrive pas à me coucher tôt d'habitude, mais encore moins quand il n'est pas là...

8 commentaires:

céline a dit…

J'aime bien ta liste de tout et de rien :o)

Anne a dit…

Moi aussi, j'aime ta liste... mais, si je puis me permettre, la directrice n'est pour rien dans le fait que certains parents non pas l'hygiène nécessaire, elle ne peut soigner la gamine (quel calvaire que d'avoir de poux en permanence!!!) et encore moins l'exclure... Si ton fils a une tête à poux il risque d'en avoir souvent et longtemps! Arthur en a eu régulièrement pendant deux ans au collège (4éme et 3éme) jusqu'à se qu'il largue la saucisse qui lui servait de petite amie...

Plume a dit…

Merci :^)
A propos de la directrice Anne, j'aurai juste trouvé ça normal qu'elle passe un petit mot aux parents pour qu'ils jettent un oeil. Mais elle n'a même pas prévenu sa propre collègue (mon fiston a 2 maîtresses), puisque celle-ci l'a appris ce matin en me croisant à une activité de nos enfants respectifs... (le mot date d'il y a 15 jours et j'en suis a 7 ou 8 traitements anti-poux depuis le début de l'année!)

Après vous a dit…

Un anti-poux super efficace : pouxit !

Plume a dit…

Pouxit est mon héros depuis 4 ans que je l'ai découvert. Je devrais peut-être placarder ses pubs dans l'école!
:^)

Caroline a dit…

Merci du rappel de compter les "bénédictions" ou objets de reconnaissance de chaque jour...!
J'ose te demander quels arts plastiques tu fais (ouh que je me sens maladroite dans ma question...)

Plume a dit…

Il fut une époque où j'écrivais 5 merci par jour en me couchant. Pas toujours facile à trouver, mais très positif comme exercice!
Et je peint Caroline.
J'aime aussi coudre, tricoter, crocheter, bricoler. Mais le plus créatif en moi c'est de peindre, dessiner, voire créer un volume.
Il n'y a pas de maladresse dans ta question!

Claire a dit…

toi, tu as des poux et moi des puces pour 35 000 documents. et si on me met à la retraite pour cause de ne pas savoir calculer, je pourrais toujours me proposer au Créateur pour mettre des puces sur les chiens, les chats, les singes. ;-)
Bisous