lundi 13 juin 2011

Vide grenier et course à pied

Toute mon actu, ou presque est dans le titre les zimi.

Ici ça trie à tout va, des chambres aux greniers (qui sont 2 chez nous, de vraies cavernes d'ali-baba), en passant par le garage et nos milliers de livres, en vue d'un vide-grenier le 3 juillet prochain. Et je peux vous dire que la récolte est foisonnante. Ca tombe bien on a besoin de sous, et de faire le ménage par le vide. De l'air!
Au passage quelques sacs poubelles sont remplis, mais peu, je me réjouis d'avoir entreposé dans de si bonne condition ce qui ne nous servait plus. Un coup d'éponge et de chiffon sur les jouets à vendre, ma foi très très nombreux, sans parler d'objet de puériculture. Les housses de poussettes sèchent sur les fils à linge, les housses de sièges auto attendent d'être lavées dans la baignoire. Les sacs à main nickels qui n'ont pas été mes préférés, les bouquins en trop, les chaussures à peine mises, les nappes de la tante Ursule et les tupperware dont on ne se sert jamais... Je passe sur le matos de neige pour moins de 4 ans qui ne se vendrait pas car ce n'est pas la saison.
Seuls les vêtements me laissent pour l'instant totalement dubitative. J'en ai beaucoup donné, restent ceux qui ont un intérêt financier. De ceux de grossesse aux tout petits formats, je me demande comment exposer la chose sans faire friperie entre la table de puériculture et celles d'objets plus pour adultes. Déjà l'amoncellement de tout cela sur 4m par 3 risque de me donner le tournis. Sans parler auparavant du remplissage de la voiture pour y aller.

En attendant, 2 jours avant aura lieu la corrida pédestre de Toulouse. Et la petite bande avec qui nous avions rendez-vous ce soir là pour dîner à jugé bon que seuls pourront se présenter à l'apéro ceux qui auront au moins courru l'épreuve de 3km.
Me croirez-vous si je vous dis que je n'avais pas chaussé de baskets depuis l'épreuve du Bac? Ca date quand même de 1994... Autant vous dire que l'idée de courir m'emballait totalement jusqu'ici! Non pas que je sois complètement molle du cuissot ou le souffle court au moindre effort, que nenni. Les salles de Yoga, flamenco, Pilates m'en sont témoin, tout comme la selle du vélo acquis il y a 5 ans (les bloggueuses les plus fidèle s'en souviendront. Et, pour te répondre, oui Telle depuis que tu me l'a conseillé je pédale toujours avec la pointe du pied! :^)). Non, juste, courir, si ce n'est pour piquer un sprint ou tenter un triple saut, ce qui ne sont pas des épreuves quotidiennes absolument nécessaires (j'assure le sprint en escarpin ou pied-nu quand il y a urgence), je ne voyais pas franchement l'intérêt.
D'autant que pour être totalement honnête, qui dit course à pied dit pour moi seins qui ballottent et ça c'est refus mental net avec incapacité d'aller plus loin. Sans compter que je sais, pour l'avoir longtemps cherché quand tout le monde en parlait (bref en m'entraînant en terminale), ce p#tain de second souffle n'existe pas!!! C'est quoi cette invention dont tout le monde parle? Jamais trouvé ce bien-être qui vous permet de courir sans faillir, sans souffrir, sans trouver le temps long, bref sans trouver que courir est une vaste fumisterie destinée à tasser mes lombaires et casser ma poitrine.
Bref. Mardi dernier je suis allée m'acheter d'urgence un sublissime soutien-gorge de sport, qui n'a rien à envier à celui de tata Fernande j'en suis sûre-, ainsi que des chaussures de course. Le tout m'a coûté 60 euros. Pour courir 3 km en période de flou financier faut-il que je les aime mes copains (et/ou l'apéro au bord de leur piscine d'eau salée :^P)...
Moyennant quoi dès le lendemain je courrai avec une copine, et ce samedi avec chéri. Et bien quelque chose me dit que ce n'est pas moi qui serait la plus essouflée à l'arrivée :^)))

Photo des pompes (pas du soutif, tu rêves Robert) plus tard, si j'ai le temps!

1 commentaire:

Et-fée-mère a dit…

Si si le second souffle existe, j'en suis la preuve vivante;)
Pour les vêtements, file-les à un magasin de secondes mains, qui les vendra pour toi et te rendras ce qui ne part pas, tu pourras toujours les donner à ce moment, je trie en permanence, je déteste les pièces remplies, prochaine étape mes livres aussi, ça sert à rien, je relis rarement deux fois la même chose...