vendredi 18 juillet 2008

Hello bigbrother...

Soyons sérieux 5 minutes.
Si vous êtes un tant soit peu un acteur dans la société, si vous avez une vie associative riche, un engagement religieux ou social fort, si un de vos enfants ou vous-même faites partie de l'entourage de quelqu'un de socialement très actif, si la nature de votre activité professionnelle peut intéresser la sécurité nationale de la plus petite façon qu'il soit, ou si votre orientation sexuelle vous fait appartenir à une "minorité", et si vous allez un peu vous balader sur les sites suivant:

- service public.fr (site ministériel)
http://www.service-public.fr/actualites/00930.html?xtor=RSS-66

- légifrance.gouv.fr (site ministériel) annonçant le décret déjà passé au journal officiel, qui dit en substance que maintenant plus que jamais, tout individu civil de plus de 13 ans engagé politiquement, syndicalement, socialement ou religieusement (article 1 du décret) peut faire l'objet d'une fiche de renseignement très détaillée (cf article 2 du décret) conservée 5 ans pour les adultes, indéfiniment pour les mineurs, et ce à titre préventif. Je résume évidemment. Le texte est là:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=952C97B66AAC8C45F624671F93C6A89E.tpdjo07v_2?cidTexte=JORFTEXT000019103207&dateTexte=&oldAction=rechJO

- de la Commission Nationale Informatique et Liberté
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/fichier-edvige-avis-cnil.html

et
- de la Ligue des Droit de l'Homme
http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1733

Cela vous donnera peut-être envie de signer la pétition contre le fichier EDVIGE, et ça se trouve là:
http://nonaedvige.ras.eu.org/

1 commentaire:

kikizita a dit…

Hé ben, un genre de private-facebook... Mais est-ce que ça n'existait pas déjà avant ça, ça ne me semble pas nouveau. je vais lire les liens pour en savoir plus, merci !