mercredi 16 juillet 2008

Y'a t'il un marabout dans la salle?

Je te préviens, lecteur, c'est long à lire mais c'est mon contexte de vie de tous les jours, si tu veux savoir pourquoi parfois je suis silencieuse, ou d'humeur à écrire plein de moches gribouilles, si tu veux comprendre, tu dois lire. Tu as aussi le droit de ne pas lire, mais tu ne comprendras peut-être pas tout dans la suite de mes messages. Tu fais comme tu veux mais t'es prévenu (poil au ...)!

Il y a deux ans et demi, mon tendre amour et moi, avons eu l'inconscience/la présence d'esprit d'acheter une trèèèès grande maison à la déco moche à hurler, à un prix très intéressant pour la localisation.
On a un instant cru naïvement que le seul hic était la déco. Huhuhu.
Une semaine après on a compris que l'électricité de notre home sweet home était totalement abracadabrantesque, et naze, du sous-sol au grenier.
On a nous même, de nos blanches mains volontaires, refait intégralement notre cuisine, qui est maintenant très très cholie même si 2 ou 3 détails mériteraient qu'on fignole.

Et puis on a, ce qui était beaucoup plus rigolo à faire, conçu notre petit 4ème tout choupinou.

Puis quand il a eu 6 mois on s'est dit qu'il fallait quand même avancer dans la maison, et on a décidé de poursuivre les travaux pour que chaque enfant aie sa chambre refaite pour le 1er anniversaire du choupinou en question.
Et puisqu'on y était et qu'on a eu un apport financier inattendu, on a décidé de tout faire refaire d'une seule traite. On s'est dit: c'est comme s'arracher une dent sans anesthésie, c'est pénible sur le moment mais après c'est fait (ben oui, refaire toute la déco, sols compris, tout en vivant dedans, s'pa simple en logistique quand même).

Comme vous aurez compris, le toujours choupinou sus-nommé a eu 13 mois avant hier. Et sa chambre ressemble à un entrepot de déménageurs, avec un couloir d'accès à son petit lit. Hum.

Comment vous dire... un premier entrepreneur nous a laissé tomber 3 mois après la signature d'un devis sans avoir rien commencé et nous a rendu nos arrhes, un deuxième entrepreneur nous a fait mariner 3 mois avant de commencer les travaux, a touché plein plein plein de sous (beaucoup trop) avant de nous laisser tomber en laissant plein de malfaçons (graves) derrière lui.
Maintenant nous avons un super entrepreneur, mais qui délègue l'électricité et la plomberie a des artisans. Et oh! mais quelle surprise! Le plombier a des problèmes financier/judiciaire avec sa future-ex-femme et a définitivement quitté le chantier (sans avoir versé à son fournisseur de sanitaires l'intégralité de la facture que nous lui avions payé, fournisseur qui réclame donc une grosse somme), et l'électricien n'a plus donné signe de vie depuis qu'il a touché son deuxième accompte, mais n'a pas (du tout) fini son travail. Et depuis hier un super maçon ne veut pas réintégrer le chantier tant que les artisans foireux n'auront pas fini leurs parties, parce qu'il sait que si rien n'est fini personne ne sera payé.

Donc nous avons ... 5 chambres (oui 5), une cuisine/buanderie/atelier, et une salle d'eau actuellement en travaux, en même temps, chez nous.
Choupinou, chéri et moi gardons quelques m2 d'espace vital pour dormir. Les 3 autres enfants sont en vacances chez leurs grands-parents.
La bonne nouvelle c'est que les deux prochains week-end, nous devrons vider le salon et sa mezzanine. Voui voui mais où?
3 semaines plus tard nous serons à nouveau 6 dans la maison.. dans quel état?

Alors je repose la question: Y a t-il un marabout dans la salle (bourdel) pour que ma maison accepte d'être terminée correctement et joliment ?!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je commence l'exorcisme fais gaffe ca va chier !!!!

Anonyme a dit…

J'ai tout lu... je connaissais le début de l'histoire mais là, je suis déconfite pour toi! "Oh, misère!" comme dirait petit C. (véridique, je ne sais pas de qui il a pris cette expression, mais ça me fait beaucoup rire!). Et avec Mme Pouic comme exorciste, ça va forcément s'arranger! Courage...

Telle a dit…

Rhôlala, ça n'a pas l'air de s'arranger...

Un exorciste ? Un magistrat, oui !

Unknown a dit…

Sainte Rita ??

Marijo a dit…

truc de ouf !
tu bats tous les records
le sketch de Muriel Robin , c est du gateau ...
je ne connais pas de marabout !!!

Anonyme a dit…

juste pour te dire car j'ai eu le meme cas : si tu as payé la facture à l'artisan et que tu n'as rien signé chez le fournisseur, il n'a aucun droit de te réclamer le règlement de la facture.
Et s'il le fait, meme via un cabinet de recouvrement ou huissier (oui oui, ca nous est arrivé) il suffit de répondre clairement que tu n'as jamais signé de devis chez eux et que en l'occurence tu ne leur dois rien!
courage miss, dans 2 ans tu n'y penseras plus du tout!

bisous

Casa