jeudi 4 novembre 2010

Vive les vacances, vive la rentrée!

Magique Esterel dépeuplé, magnifique corniche d'or crénelée.
Plaisir de marcher ensemble en cueillant des arbouses, en pique-niquant dans des criques, de lire aussi, (de belles découvertes encore!)..
Et les enfants si calmes pendant 7 jours!
Une vraiment belle parenthèse.







Bon quand on est rentré l'excitation était bien de retour elle aussi.
Entre l'anniversaire du pois sauteur (j'vous jure, la banane de celui-là avec sa guitare/jeu vidéo, à s'appliquer à faire des accords de basse à 8 ans, ça valait le détour!),
le petitou qui refusait de se coucher sans sa toute petite voiture bleue électrique (on ne sait jamais qu'une opportunité de jouer passe par là en pleine nuit) que pile au moment de dormir il ne sait plus où elle est depuis 5 minutes alors qu'il la trimballe tout le temps partout avec lui (St Dinoco priez pour nous),
le duo de 11 ans bons testeurs de nerfs sur le mode "j'ai bien aimé le plat mais il y avait un peu trop de curry à mon goût" vs "à quoi ça sert d'avoir une console ouiii si j'ai pas le droit (de me lever à 6h30 du mat' pour) y jouer!!!???",
le chat franchement mal en point, affamé alors qu'il n'a pas touché aux 2 gamelles de croquettes qu'on lui avait laissées, visiblement victime d'une intolérance alimentaire si j'en crois le vomi trouvé un peu partout dans la maison et les troisièmes paupières apparentes sur ses deux yeux signant de sérieux pépins intestinaux (mais pourquoi chéri a acheté des croquettes de m*rde avant de partir??!!),
et enfin non contente d'accueillir la marraine du cadet 3 jours, d'offrir cafés et thés aux copines et d'avoir mes parents à dîner au milieu de ce joyeux tumulte,
je commençais à sérieusement scruter l'agenda en vue de la rentrée qui avait le bon goût de s'approcher.

Et ce matin comment vous dire...
Ca avait un goût étrange d'Esterel pour moi toute seule.

Et ce fut bon.

Aucun commentaire: