vendredi 29 janvier 2010

Je relève le gant

Elle me le demande si gentillement...

Alors alors...
les 8 voeux que je me souhaite pour 2010...
sans réfléchir... :

1. Sentir ma santé s'améliorer, ma fatigue s'estomper, et constater avec émerveillement que mes accouphènes se sont fait la malle. Définitivement. Etre en forme quoi!

2. Que mon boulot me plaise jusqu'au bout. Parce que je l'aime et que je veux en garder de super souvenirs (et que mes patients et mes collègues en garde un bon de moi, aussi). Et pour avoir le plaisir d'envisager de le reprendre un jour, même si ce sera probablement d'une autre façon qu'aujourd'hui. Que mon départ se passe en douceur. Pour moi, mes patients, mes collègues, mes proches.

4. Que les travaux pour aménager mon atelier à la maison le rendent rapidement opérationnel, et que je puisse y passer des heures en m'y sentant comme un poisson dans l'eau, pleine d'entrain à créer, et pleine d'inspiration. Que je découvre des techniques et des matériaux fascinants.

5. Que je puisse me sentir épanouie dans ce changement de vie. Que s'y mêlent arts à voir et à faire, rencontres passionnantes, découvertes, promenades, retrouvailles de copines si peu vues ces derniers mois, plus de calme dans la logistique familiale, et pas de pression supplémentaires du boulot de chéri. (et le sourire de la crémière). Que je ne devienne pas une bonne femme pas bien intéressante aux yeux de la gente active, que j'aie des choses à raconter, intéressantes, en tout cas aux yeux de ceux qui comptent pour moi.

6. Qu'on fasse un beau voyage chéri et moi. Ca serait vraiment le must, en plus de bonnes vacances même simples mais dans un super état d'esprit.

7. Qu'un petit baby se profile chez un frère de mon chéri. Pour se réjouir, pour pouponner, et pour que belle-maman oublie un peu mon numéro de téléphone, puis soit très très occupée à Paris. Sinon sa retraite à peine entamée va être lonnnnnngue...  pour moi. Tiens, et s'ils avaient des jumeaux eux aussi pendant qu'on y est?

8. Que s'amorce aussi pour mon frère un changement de vie salutaire, qu'il puisse lui aussi retrouver un rythme de vie supportable sans y perdre sa chemise. Parce que bosser 110h par semaine à perte, c'est violent. (Ne gérez jamais une supérette!). Qu'il retrouve une vie personnelle saine et sécurisante, que sa situation affective ne devienne pas un cauchemar, et qu'ainsi sa fille ne sorte pas de sa vie, ni de la nôtre. Mon frérot qui en bave et que j'aime sans pouvoir faire grand-chose.

1 commentaire:

marijo a dit…

Que tes voeux se réalisent
Ah d accord
tu as vraiment de manifestations physiques de ton état de fatigue et/ou stress et/ou surmenage
Je pense que l épisode de santé de ton fils chéri a accentué le tout
La santé d abord
ta décision est la bonne
Au secours ! je m inquiète sur ce que doit penser ma belle-fille ... moi qui habite à 10 mns ... et qui garde sa fille une fois par semaine
Je dois etre envahissante aussi .. à suivre
au départ l intention est bonne
mais ...
Bon week-end
AH moi aussi j aimerais un voyage lointain pour nos 30 ans de mariage
Mais c est une autre histoire
à suivre