vendredi 7 mai 2010

Date propice pour petit bilan

07/05/75
J'ai 35 ans.

J'aime là où je vis.
Je suis assez consciente de là d'où je viens. Je ne sais pas vraiment où je vais. Mais je sais très bien où je suis et j'aime y être. Et je sais où me ressourcer.

Je connais mieux aujourd'hui ceux qui m'ont accompagnés jusque là. Je sais avec qui je peux compter continuer et je les aime. Avec leurs défauts. Je regarde ébahie grandir les 4 personnes que j'ai mises au monde et je trouve ce mystère magnifique et passionnant. J'apprends à les connaître tout en essayant de les aider à se connaître eux-mêmes. Ce sont des promesses. De tellement de possibles.

Je ne fais pas grand chose, je sais très bien que je faisais bien ce que je faisais, je ne sais pas du tout si je saurais faire ce que je veux faire. Et cela me permet de me préoccuper d'essayer. D'essayer plein de choses, de ne pas seulement chercher le plaisir dans le résultat mais dans toutes les étapes précédentes. J'ai plein d'envies. Et quelques inquiétudes.

Je suis dans la chrysalide mais je n'ai encore aucune idée de l'allure du papillon. Je vais rester un moment dans mon cocon. Il y fait chaud, je peux m'y reposer. Avant la mue?

Ce midi j'ai dis au-revoir à mes collègues. Ce soir, on sort! Joyeux non-anniversaire à tous!

5 commentaires:

Tili_TousAutourDuMonde a dit…

Voui, rester au chaud dans le cocon à la sauce bisous baveux des drôles ;-)

Mamzelle Hérisson a dit…

Que la vie te porte, Plume, et t'emmène où tu n'aurais pas rêvé de pouvoir aller...
J'espère que la soirée aura été douce et bonne, à l'image de l'année à venir.
Bon anniversaire !

Plume a dit…

;o) j'aime bien l'idée de ta sauce Tili,
et Hérissonne, ton voeux me plait. Et si en plus l'année pouvait être aussi drôle, vivante, douce et bonne que ma soirée d'hier, ce serait merveilleux!

Telle a dit…

Il y en a un ici pour le 7 mai 2010 restera aussi une grande date, celle où il a marché seul. Que cette date soit pour vous deux le début d'un nouvel équilibre.

Bisous de nous tous

Plume a dit…

Super, petit bonhomme! Longue route à toi(debout ou à vélo comme ton papa...)!