mercredi 5 mai 2010

Petits plaisirs par gros sale temps

Il y a beau y avoir eu le déluge hier, le saladier qui se remplissait de son goutte à goutte au milieu du salon (sic), la température ignoble pour un 4 mai et les buches trempées dehors au lieu de chauffer la maison, la neige à quelques km à peine, et l'absence du paysagiste pas vraiment critiquable...

Il y a beau y avoir ces mauvaises nouvelles sur la météo au pays du soleil, où mon antre familiale m'attend sagement d'habitude (il y aura moins de touristes cette année avec tous ces restos de plages kaputs non ça fait égoïste qui trouve que c'est une aubaine zut alors la glace va coûter encore plus cher qu'avant pas politiquement correct pour ceux qui sont touchés...Déjà que l'an dernier ils ont eu un big incendie c'est pas de bol c'est mieux ça... Un festival de Cannes cheap ça donnera quoi?),

il y a beau y avoir ces 35 ans qui se profilent dans le froid alors que j'ai l'habitude de changer de printemps dans les fleurs et que je n'aime pas cette ambiance mouillée froide,

il y a beau y avoir ces quelques trucs à faire que j'ai eu la flemme de faire parce que la flemme de sortir par ce temps de cochon...

J'ai songé un moment à atteindre la boîte aux lettres qui se faisait oublier depuis quelques jours devant mon jardin en friche.
Chic chic chic le paquet est arrivé... Tadam!


J'ai de quoi passer des heures contemplatives.


Je suis fan de papiers. Et d'illustrations.
Je me régale.
(Sans compter que je tricote un poil, que j'ai l'intention de me remettre à coudre un peu dans quelques temps, et de lire, beaucoup.)
Oui, appelez moi Joe-la-glandouille. J'assume.
En plus j'ai un mot du docteur qui est d'accord. :oP

Et les enfants sont un peu ravis que leur maman soit ok de rien faire de spécial aujourd'hui même si elle les aurait bien emmenés au ciné, d'être chez eux à buller, justes ok pour accompagner leur frérot chez l'ostéopathe dans l'aprèm' et faire un tour dans Toulouse pendant qu'il est entre de bonnes mains.

Sachez que mon Bibou, 7 ans et demi et environ 1,25m au garot, est un "samouraï".
Ce sont les propres mots de mon ostéopathe, qui en connait un rayon en arts-martiaux. Alors j'ai bien écouté.
Il aurait une energie vitale hors du commun (ça on le savait... c'est du vif argent ce morceau de mon coeur-là, et en même temps il est solaire cet enfant), de très grande qualité, en très grande quantité. Ce qui n'a rien à voir avec de l'agitation (mais parfois ça y ressemble, croyez moi!). Il s'est endormi en 5 minutes sur la table en totale confiance. Et il fait ça à chaque fois qu'il vient, une à deux fois par an. Mon ostéopathe l'imagine très bien en samouraï qui va lire des poèmes en cachette. Ca me parle.
Mon p'tit boulet de canon qui adore s'occuper du plus petit et à qui il réclame des câlins, et obtient du chat ce que nul autre n'en obtient.
L'aider, ou continuer à lui permettre de trouver, maintenant et pour la suite par lui-même, cet équilibre dans sa vie... Entre énergie à utiliser à bon escient et besoin de ressourcements d'une autre nature.
A cogiter...
Bonne soirée, sous la neige ou ailleurs...

Et que la vie vous soit douce.

Aucun commentaire: