lundi 17 mai 2010

"The" virée of the year ( au moins!)

Il fallait bien qu'il y ait 4 jours de dispo pour qu'on s'octroie ce luxe inouï d'évasion interstellaire... j'ai nommé: une virée à Carcassonne. A une heure de chez nous, tu penses! Le truc de ouf... On a dépassé les embûches/alibis anti-virée pour cause de louveteaux/tennis/fatigue/bricolage/flemme. Et on s'est bougé les fefesses. On aime Carcassonne, même si on n' y avais pas mis les pieds depuis 8 ans, mais l'été c'est le métro à l'heure d'affluence. Donc c'était maintenant ou pas.

La virée a débuté par des embouteillages dès la barrière de péages devant nos airs totalement ahuris. En mode off ça donnait:
"Gnnn? Mais qu'on est c*n c'est un départ en WE de 4 jours!! Comment on a pu ne pas y penser?"
Peut-être qu'un martien nous a lobotomisé dans la semaine et remis dans notre lit ni vu ni connu.
En fait ça ne nous avait même pas effleuré l'esprit qu'on serait trouzmilles sur la route. Le jeudi en fin de matinée (parce qu'évidemment on est parti très à la bourre). Les débiles (nous).
Chéri vert/bleu/kaki/totalement déconfit sauce moutarde était à deux doigts de nous faire le coup du: "on rentre à la maison en sortant dès la prochaine sortie" (dans 20 km) style "c'était chouette la virée une heure sur la rocade et l'autoroute hein les enfants? Y'a rugby à la télé?pfff fait ch*er!".
J'ai roucoulé des choses positives en écoutant radio-trafic, et le double du temps prévu plus tard nous arrivions dans la jolie citadelle. Sous la flotte mais c'est pas grave, car comme dirait Laurent Cabrol, si on ne faisait rien sous la pluie dans le Sud-Ouest en ce moment... ben on ne ferait rien depuis un moment! Et Loulou a courru faire caca derrière l'église parce qu'il n'en pouvait plus.

C'était une bien belle journée (d'un point de vue familial s'entend... d'un point de vue météo pas, voir photos pour le cqfd), les enfants ouvraient leurs grands yeux sur tout et ne râlaient pas du tout, ne se disputaient pas, ne réclamaient pas plein de truc à acheter  et ne se rendaient même plus compte du mauvais temps. Notre chevalier de 7 ans 1/2 a même demandé qu'on viennent s'installer là-bas... au bout du premier quart d'heure!





Et effectivement entre la date - et la pluie, je sais, je me répète - personne ne nous marchait sur les pieds. On a sauté dans les flaques, rigolé sous nos parapluies, entendu chanter dans la basilique, fait semblant de tirer des flèches par les meurtrières... En plus j'ai eu plein de compliments en rab sur les costumes de chevalier que je leur ai cousu l'été dernier (qui c'est vrai n'aurait pas à rougir à côté de ceux à vendre, ma foi). Et les enfants ont très bien dormi sur le chemin du retour!
C'est cool la vie, non? Mais c'est froid un peu quand même là zut y'en a marre.

N.B: On a déjeuné pour un prix très correct (52 euros pour 6 personnes sans avoir faim en sortant, au beau milieu de la cité, chapeau!) & bonus à connaître pour les grandes familles: seuls les adultes paient pour la visite du château. Qui offre un beau panorama et des super prises de vues. Mais z'avez intérêt à avoir des épées à la maison, sinon vous aurez du mal à ne pas en ramener une en bois chez vous.

A part ça... c'était chouette les copines de vous avoir à la maison samedi soir! Chéri était tout content aussi, on va être obligées de recommencer il reste du champ' et du vin au frigo!

3 commentaires:

kikizita a dit…

Ehhhhh ! ça a l'air super beau, et même sous la pluie ! Bravo vous avez déjoué toutes les embuches !
Pour ce qui est du champagne au frais, j'arrive...

marijo a dit…

Ah oui j avais bien aimé visiter Carcassone avec mes petiots
j avais pris une visite guidée du chateau Super L impression de remonter le temps Trop bien

Claire a dit…

suis allée à Carcassone aussi, j'avais aussi aimé, mais il faisait beau et c'était l'été donc plein de monde.
bisous