lundi 13 octobre 2008

paranoïa

Cela fait des semaines que je me sens insécurisée chez moi, pour des raisons assez complexes.

Et l'intru prend semble-t-il du plaisir à jouer avec mes nerfs. En ce moment mon alarme n'est pas branchée - je travaille pour qu'elle le soit à nouveau bientôt - et il le sait.
Chéri est souvent en déplacements, ne passe pas toutes les nuits à la maison et il le sait.

Extraits de situations stressantes:
- vendredi 13h, après une matinée au salon des loisirs créatifs, je rentre chez moi, personne n'est là comme je m'y attends. Ils prennent toujours 2 heures pour déjeuner. Ca sent super-fort la peinture, j'ouvre les portes-vitrées et les fenêtres du salon. 14h les revoilà. Le chef me demande "vous restez là?" (je rappelle que je suis chez moi), "pourquoi?", "vous restez chez vous toute l'après-midi?", "pourquoi vous me demandez-ça?", "pour savoir si je laisse les fenêtres ouvertes quand je peints" (mon *ul), "pas de problème je reste là". Je vais à l'étage vaquer à mes occupations pendant que baby4 fait sa sieste (le vendredi c'est baby party). Juste avant 16h il babille et se réveille, j'entends assez rapidement après que les ouvriers quitte la maison. Pas d'au-revoir, j'ai l'habitude. Leurs camionnettes restent au moins encore 10 bonnes minutes devant la maison avant de partir. Je sorts de ma tanière juste à temps pour partir mit Didou dans sa poussette chercher mes 3 loupiots à l'école à pied, comme tous les vendredis. Je vois tout de suite quelque chose qui cloche: les portes-fenêtres du salon sont fermées à clés et les clés ne sont pas dessus. Nous n'enlevons JAMAIS les clés de ces portes-fenêtres.
Me voilà en paranoïa aïgue. Fichtre que ça monte vite ces poussées d'angoisse-là! Vous m'auriez vue complètement flippée au téléphone dans la rue...
Fin mot de l'histoire: le gugus raconte à mon chéri qu'il "les a retirées et laissées sous un papier blanc sur un meuble parce qu'il ne voulait pas laisser la maison ouverte et ne savait pas si votre dame étais là" (menteur! et les volets c'est fait pour les chiens?). Je ne peux totalement empêcher ma tête de se demander s'il les a fait refaire.

- aujourd'hui 17h30, je rentre avec mes 4 pitchouns. J'ouvre les volets de l'un d'eux à l'étage, et là je vois une échelle téléscopique dans le jardin, dont le sommet arrive pile à hauteur de la seule fenêtre de la maison dont les volets étaient ouverts aujourd'hui. Aucune raison, pas de travaux à faire à l'extérieur à cet endroit là. Hyper agréable. Flash, flash. Photo, photo. J'ai l'impression que l'intru me laisse des petits messages du genre "soit vigilante cocotte, je connais chez toi comme ma poche".

J'en ai marre d'être parano. C'est pas ma nature!

... Sinon c'est vrai que j'ai hâte d'installer mes affaires et ma déco partout partout partout dans ma maison enfin à mon goût! (mais question budget après tout ces travaux il va falloir être inventifs quelques temps!)
On est ce soir à J-4 avant réception. On peut prévoir une semaine de plus (pitié pas plus!) pour les retouches suite aux réserves que nous allons forcément y mettre. Après avis auprès de la protection juridique de mon assureur, nous n'avons pas le droit de lui interdire de revenir pour finir ce que nous estimerons pas fait dans les règles de l'art.
Toujours rien de fait en électricité depuis 2 mois. Qui peut dire où nous en serons vendredi soir?

Aucun commentaire: