vendredi 24 octobre 2008

still alive #3

Mercredi soir courrier pour constater que la mise en demeure de finir l'électricité n'a pas été respecté. Remise au point sur le papier de tout, et annonce "qu'on ne pourra pas en rester là".

Jeudi matin accident de voiture. A 4 mètres de chez moi.
Pas 40 mètres, 4 mètres. Je ferme le portail, je démarre, je contrôle à gauche à travers la buée de ma vitre, je m'engage sur le rond point. Et j'explose la roue avant droite de la Passat qui s'est engagée en même temps que moi dans le rond point mais beaucoup plus vite, phares éteints. Il a fallut que percute un gendarme, qui me brandit sa carte sous le nez en me disant qu'il va rater un rendez-vous super important. Mon bébé va bien merci.
Premier accident de voiture de ma vie. En 1ère à 3 km/h, par 5 °C.
Il paraît qu'il sort une poupée vaudoue du chef de l'état, quelqu'un va peut-être lâcher la mienne alors.
Chéri arrive, emmène notre fils chez la nounou, dédramatise tout. Il est parfait: présent mais pas paternaliste. Comment fait-il pour être toujours si ajusté à mes besoins depuis des mois? Matinée garagiste, assureur, stupeur une heure dans un café, déposer des papiers au boulot de chéri, cours de yoga pilates, déjeuner mauvais qui prend son temps à côté d'ados qui écoutent du rap à fond sur leurs téléphone. J'arrive comme un robot au bureau, me couche sur mon tapis de Pilates et essaie de dormir une heure avant de travailler. Incapable d'exploser de rire comme une collègue à une blague d'une autre, je m'éclipse les émotions à fleur de peau. A 22h enfin mon dernier rendez-vous se termine, je branche le répondeur pour 10 jours. J'ai du mal à me réjouir.
Le soir un peu de finitions ont eu lieu dans la maison, mais toujours rien en électricité.

Vendredi. Je suis en vacances, mais à 8h du mat' au garage pour la visite de l'expert. Ensuite je file chez l'orthodontiste, Mon Titou a un appareil qui coûte un smic, qui lui donne un réflexe nauséeux parce qu'il a du mal a déglutir avec pour l'instant, l'empêche un peu de parler, et lui change terriblement son visage. A porter de jour comme de nuit pendant un an. Le garagiste appelle, l'expert fait des siennes et crois que j'essaie de faire passer deux sinistres en un, refuse d'admettre qu'un choc frontal puisse déplacer un peu mon aile gauche et abîmer ma portière. Pour quelqu'un qui s'engageait dans un rond point j'ai du mal à voir le problème. Déjà que j'ai accepté les tords à 100% en plus je ne vais pas tout me faire rembourser... Life is ?
Je ramène l'aîné à l'école, je rentre avec baby qui aimerait bien jouer enfin un peu. Il y a du monde plein ma maison et une ambiance de nerfs tendus, enfin l'electricien absent depuis 8 semaines est là. Je décide de nourrir mon petit joli et de filer chez une amie pour une après-midi plus posée. Un peu posée, mais bonne au final. L'amitié est si précieuse.
A peine de changement dans la maison ce soir. Mais du chauffage demain midi. Peut-être.

2 commentaires:

Telle a dit…

Plume, je compatis...

(et dans tout ça, je lis "amitié précieuse" et "m. Plume adapté à tes besoins"... allez, c'est l'essentiel, non ?)

Bises

Marijo a dit…

Ouh la la
Positiver dans ces moments là c est pas facile
Mais petitout et toi vont bien
et c est le principal
Ton chéri est là
Vive chéri
Tiens bon
Le chantier avance bien et vous tenez le bon bout
à quand la photo avec la déco terminée et le mobilier installé ?
Je pense à toi