vendredi 19 décembre 2008

Out of order

La vue en déclin depuis quelques mois, le phénomène qui s'amplifie ces dernières semaines, et fait carrément de la chute libre ces derniers jours.
Oups, hyper-éblouie par les phares le mois dernier.
Oups, je vois flou dans mon rétroviseur intérieur il y a 3 semaines. C'est pas top du tout du tout ça! Encore 2 mois avant le rendez-vous pris il y a 4 mois chez l'ophtalmo? Je ne tiendrais jamais comme ça, ça devient dangereux un peu... Ca va ça vient, je patiente donc.
Oups migraines ophtalmiques tous les jours de cette semaine. C'est intenable pour le boulot, j'écris tellement, et au volant c'est puissance 15.
J'ai obtenu avant-hier un rendez-vous en urgence. Je serai fixée dans moins de 2 heures.

Quel casse-tête ça va être de choisir une monture de lunettes! Même chéri ne m'imagine pas avec des lunettes sur le nez toute la journée, lui qui en porte depuis son adolescence. Le cadet rigole à l'idée que seul son petit frère et lui y voient clair. Il a quand même rendez-vous fin janvier pour contrôler tout ça. Il profite du répis au cas où.

Une amie kiné et formée en médecine chinoise m'a massée hier. Mon corps inerte a perdu toute mobilité me dit-elle, même ma peau paraît-il ne se déplace pas normalement, carapace de cuir forgée au fil des derniers mois, bassin figé, je n'ai plus d'énergie, voire de la mauvaise énergie.
Le coup de grace est tombé hier soir, je suis sortie de mon boulot, à 22h, fébrile, toussante, j'ai mal partout ce matin.
Combien de temps va-t-il me falloir à me remettre de 2008?

J'ai froid sous une couette+2 couvertures et je me traîne. J'ai faim sans apétit, mais le moral va plutôt bien. J'aimerai me retaper vite et passer un bon week-end, pour une fois que nous n'avons pas un programme tendu pour accompagner les enfants ça et là, et puis j'ai encore deux grosses journées de boulot a assumer ensuite, avant d'être en congés pour les fêtes.
Je pense à Chéri qui ramènera des cartons ce soir à la maison, changer de job c'est aussi un peu déménager.

Et babychou qui veut jouer aux duplos et empiler des formes en bois se fait tout mignon et m'apporte des mouchoirs en souriant au milieu de ses boucles d'or.
Et le cheministe s'active encore dans le salon. Il devait mettre 3 jours et nous en sommes à 4 1/2 (mais attendez-vous a une sacré surprise, le avant/après va valoir le détour!). Premier feu prévu dimanche matin... et nous serons enfin chauffés pour les fêtes. (et le Père Noël pourra passer!).

Je vous laisse, j'ai un imagier des animaux à commenter à un petit bout de chou tout doux.

Aucun commentaire: