vendredi 7 janvier 2011

la main dans le pot de confiture

J'ai découvert ce matin au réveil que j'avais retrouvé forme humaine, ce qui était une surprise vu la migraine carabinée subie hier soir pour cloturer ma journée féérique de l'année.
Je m'étais suis mise au lit à 19h en me disant "oui oui c'est possible que ça m'arrive à moi, une fois par décennie pas plus svp-merci ange gardien", en sachant bien que je ne dormirai pas vu que j'avais l'impression que quelqu'un serrait mon cerveau de l'intérieur de ma tête.
Pour vous décrire la sensation, ce n'est pas vraiment l'effet étau, ni l'impression d'avoir mis un casque de moto trop petit, mais plutôt comme si quelqu'un avait rentré sa main dans mon crâne du côté du bulbe rachidien (par la nuque quoi), avait pris mon cerveau à pleine main (genre une grande main costaude de rugbyman, je suis krékré intelligente c'est pour ça) et puis qu'il avait un peu peur de le lacher alors il le serrait bien... bien bien serré pour pas qu'il tombe. Vous voyez là?
Donc on a du mal à dormir, on essaie même pas d'ailleurs. Le rugbyman est tenace, le placage sur le matelas est costaud mais on ne s'assoupi quand même pas.
Et comme j'avais eu l'idée de con de reprendre un paracétamol 1000 à 19h (au lieu de mon st graal le paracétamol codéiné qui est LE truc qui me sauve quand une migraine me prend)... j'ai dû attendre 23h pour pouvoir reprendre de l'ibuprophène (parce que pour reprendre du paracétamol j'aurai dû attendre 2h de plus cqfd et là c'était pas possible, je suis forte à la douleur mais quand même).
Chéri, qui est un ange béni des dieux (je me demande pourquoi je ne trouve jamais de plume dans le lit), m'a apporté mon dîner au lit après s'être occupé de baigner, faire dîner, et coucher les 4 mouflets, et a regardé avec moi le dvd de Burn after reading (j'adore, lui moins) sur mon portable, jusqu'à ce que la migraine succombe et m'abandonne à Morphée.

Et donc ce matin, surprise, le rugbyman s'était carapaté. Bon je n'étais pas un exemple de fraîcheur et j'étais loin de la jeune fille en fleur que je serais toujours dans mon coeur mais ça allait plutôt.
Un bain comme j'aime (= avec un café+un bouquin+du temps) et plein de soins pour les cheveux plus tard, je me suis dis que vu l'heure j'allais déjeuner chez moi avant d'aller ENFIN prendre l'air.
Bref il était 14h quand je suis sortie de chez moi (après avoir avalé un paracétamol codéiné car je sentais l'haleine fétide du rugbyman sur ma nuque, moralité je l'ai renvoyé chez sa mère et remporté l'essai, hinhin) et je me suis dit en abordant le métro:
"le musée, tu te le feras demain avec pitchoun n#4 et grand dadais n#2, ils adoreront, va voir chez Sandro si t'y es, les soldes privées c'est jusqu'à demain, t'as été drôlement sage cette année, oublie un peu que t'es fauchée, tu as du liquide de Noyel sur toi".
Ben oui.
La fille est frivole, la fille qui s'est faite serré les hémisphères est molle du bulbe. J'suis faible.

J'ai continué à me persuader que je pouvais, vu que je ne me suis pas acheté une seule fringue, si ok j'avoue une chemise Zara, c'est pas la Lune non plus ! depuis les soldes de juillet, que j'ai fait légères, enfin je crois bien (quand on achète des fringues pour 6 votre part est light de toute façon).
Et puis j'ai pensé à un ami très cher qui a pour adage "de la frustration naît le désir" et je me suis dit "oui, mais trop de désirs, tue la frustration", et drapée dans ma conviction que mieux vaut peu de choses mais de qualité, je suis rentrée chez Sandro.
Où je n'ai rien trouvé.
Moui. Y'a pas mieux pour assassiner la frustration.
Mes nouvelles bottes sont super chouettes.
:^))))

7 commentaires:

listes a dit…

ahah le xav il y tient à son adage, tu crois que ça sera son épitaphe?
sans dec", t'as rien trouvé chez sandro?!
bon we les zamis, merci pour le coup de fil tout à l'heure...

Claire a dit…

aaahhh les migraines, la 1ère plaie de mon univers.
Les soldes, bientôt pour nous mais si je ne veux pas que ma banquière me fasse une crise d'apoplexie, il va falloir que j'oublie tout moyen de payement à la maison.
bisous

marijo a dit…

dis donc plume !
tu mérites bien d etre chouchoutée quand meme
ça fait maaaaal !
ton ange gardien a une plume dans son lit ... c est toi
et un p'tit tour chez sandro demain
et un p'tit repérage de bottes
c est mercredi les soldes à grenoble

Plume a dit…

Estelle je crois que les mecs de charlotte et babette vont sacrément entendre parler de frustration et de désir en tout cas!:^)
Et mes bottes Mellow Yellow sont super je te jure. Tiens bon, si la migraine ne m'a pas eue, la gastro ne t'auras pas non plus!

Claire, je sais que tu sais ce que je viens de vivre, ça fait du bien quand ça s'arrête! Rhâ, ces banquières elles sont saoûlantes quand même... c'est mortel une crise d'apoplexie ou c'est juste un peu pénible sur le coup? Non parce que si elle survit ça se tente. :^P

Marijo merci c'est trop gentil!!!
Vu la tête de mon chéri quand j'ai tout avoué dès retour au bercail je crois que les bottes suffiront. Il a demandé à voir "l'objet du délit", et vu sa moue approbatrice le sujet ne fera pas litige. Cool.

Et vous savez quoi les filles? Je ne les ai pas payées plein pot, j'ai demandé innocemment "vous faites des soldes privées?" et la vendeuse ma répondu "oui d'accord. 30%".
Je suis sûre que vous me comprenez.
Z'avez pas vu mon auréole?

Anne a dit…

La migraine!!!
Moi le rugbyman je le préfère dans mon lit... si possible pas après la 3éme mi temps!!!

Plume a dit…

Ah, l'escrimeur au lit n'est pas mal non plus... ;o)

lilou a dit…

bon ben tu vois c'est ce que je disais je n'y connais rien en magasins toulousains. Tu sais que j'y etais a cette priode justement??? et que Teddy a fait une mega gastro double ottite et que du coup a part m'empiffrer de gateaux des rois de chez Conte (tu connais leur caraques??) et bien je ne suis pas sortie de chez mes parents qui habitent pourtant dans la rue de chez Conte justement et donc sont cernes de magasins... la frustration grandit cette semaine maintennat que je suis loin!!!! mais je reviens en fevrier, les soldes seront finis mais si ca te dis et si t'es dans le coin nous pourrions nous retrouver pour un kawa de dindes. kiss