jeudi 13 janvier 2011

Mange ton chapeau, ça te fera les molaires.

C'est un nouvel adage, ce n'est pas moins valable que "c'est ça pleure tu pisseras moins" après tout.
Cet adage sera utile dans les circonstances suivantes:
- tu n'as pas vraiment d'idées délirantes d'achats refrénés depuis des mois -ta sagesse a grandit avec les années, tu sais la futilité des choses matérielles, enfin tu t'en persuade, ça ne mange pas de pain- donc tu n'as aucune montée d'adrénaline à t'en faire battre la petite veine du cou quand tu te dis qu'enfin tu va pouvoir -peut-être- tenter d'acquérir le saint Graal, en plus a prix réduit.

- tu n'as pas une thune, pas un kopek, pas l'once de l'ombre d'un billet de 10 euros à investir pour ta penderie (surtout quand tu en as déjà claqué 100 pour acheter de superbes bottes en face de chez Sandro la semaine dernière en réussissant à obtenir le tarif ventes privées dans une boutique où tu n'avais jusqu'alors jamais mis les pieds de ta vie, et que tu auras beau faire le fond de tout tes sacs à main tu n'as du liquide en souffrance nulle part, vu que tu as déjà cherché il y a 6 mois et dépensé les euros trouvés ce jour-là, le marchant de chaussures est ton ennemi n°1 sur  l'échelle de défaillance de ta volonté). Enfin 10 peut-être mais avec 10 t'auras rien, autant les planquer au fond d'un sac à main, ça te fera plaisir l'an prochain. Enfin disons que ... non tu ne les as pas.

- si jamais tu t'avisais de dépenser une somme que tu n'as pas (mais ton surmoi ne te laissera pas faire sans te ficher la culpabilité de ta vie parce que t'as un surmoi en béton armé gros comme l'Alabama, même que celle d'avoir passé un coup de fil pas drôle à madame Connard quand tu étais petite et piqué un mars à la station service c'est du pipi de chat), alors chéri se verrait dans l'obligeance de te séquestrer  (potentiel fantasmatico-érotique trop puissant) de te trucider façon Dexter.
Or 1) chéri n'aime la vue du sang que éventuellement dans les séries tv médicales, 2) déplorerait très rapidement ton absence (d'abord dans son lit, tes belles shoes et tes bas, mais aussi très très très vite je pense à la sortie de l'école et devant la panière à linge, et un peu plus tard sans doute pour ton intelligence et ton humour sans nulle autre pareil. Si tu veux.)

- Malgré tout si ton portefeuille était un peu plus garni tu aurais bien une ou deux idées de comment acquérir un certain nombre de choses plaisantes à tarifs réduits. Bien sûr.
Genre le paravent qui te cacherait la télé et que tu convoites un peu quand même depuis quelques temps même s'il ne coûte pas vraiment grand chose et n'est pas vraiment une oeuvre d'art, et dont sûrement le prix va baisser.
Oui mais non tu n'iras pas voir vu le(s) paragraphe(s) précédent(s), c'est pas la peine de se faire du mal, on est pas chez le marquis de Sade.

- De toute façon si tu avais un peu de sous tu appellerais dans l'heure une assoc' pour qu'une aide ménagère te sauve de ta baraque quelques heures par semaine et te permette de donner un tant soi peu libre cours à ton envie d'autre chose que d'aspirer-éponger-cuisiner-repasser-laver-épousseter-ranger. Peindre par exemple. Et pas que les murs. Oh, une toile! A non, c'était une toile d'araignée. Tant pis.

- Tu sais qu'un jour chéri aura une augmentation, et bientôt ça serait normal vu qu'il taffe tous les mois plus que le précédents, avec les responsabilités qui augmentent aussi et tout. Mais tu te doutes que, l'humour étant au centre de ta vie avec un aplomb déconcertant, ça tombera le lendemain du dernier jour des soldes. hihihihi comme c'est rigolo.

Bref si tu es moi, l'adage "mange ton chapeau, ça te fera les molaires" marche très bien, je trouve.
Mais bon j'ai pas faim.



image trouvée

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben j'espère au moins que t'as un gros chapeau, et pas juste un p'tit bob ;) !
Ma grand mère disait : "mange ta main et garde l'autre pour demain" ... Comme quoi ma connerie vient bien de qq part hein mouahaha !
Bon courage pour résister à la tentation !
Babeth

listes a dit…

ah ah ah j'adore!
allez, je m'en vais manger mon chapeau, ici aussi pas un kopeck, je sens que je vais fuir le centre ville pendant les 6 semaines à venir, et me dire que finalement hein quand on y pense c'est pas si mal d'habiter une ville petite de la loose au niveau magasin...
allez je te bise fort, tiens le coup ma biche, je suis de ton côté!

Claire a dit…

et ben moi ma banquière va la faire sa crise d'apoplexie. Tant pis la veste est chouette et la robe aussi. Allez maintenant, je vais machouiller l'os des chiennes parce que ca serait dommage d'abimer mes chapeaux.
Bisous

marijo a dit…

ouille ouille ouille
j ai connu ces temps de crise mesdemoiselles
y a un p'tit bébéfice à prendre de l'age
c est que le porte monnaie est un peu plus garni vu que les enfants sont grands et donc autonomes
je suis une coquette ... c est mon défaut ... moi je dirais plutot une qualité non ?
et samedi je m'en vais faire un p'tit tour à Lyon histoire d'arpenter les rues ... pour aller à la peche
Allez jolie jeune fille
les prix vont encore baisser
et pis desfois sur internet y a des affaires
j ai découvert la boutique de salomé pour les shoes
j ai commandé des derbies trop la classe à moins 40 %

roca a dit…

pleure pas, j'suis allée voir hier c soit bcp trop cher pour ce que c, soit super vilain. Cette année les soldes c la zermi :))

Anonyme a dit…

Hummm, ça fait vraiment du bien de voir que je ne suis pas la seule. Ici plus de chapeau: déjà tous dévorés l'année dernière ...

Telle a dit…

tu sais que tu es géniale, toi ?

(et ça, ça vaut de l'or)

;-)

alexandra a dit…

Je débarque sur ce blog à un moment ultra poilant, ou bien c'est tout le temps comme ça?...hum, j'ai bien l'impression que c'est tout le temps comme ça par ici! Je m'en vais faire une petite balade plus avant...
(Et par rapport à ce que j'ai lu en haut dans la colonne de droite...Romain Duris est à moi!!!)

Plume a dit…

Vous savez quoi les filles, vos com' me remonte le moral ce soir!
Merci d'être là!
Babeth je connaissais cet adage depuis que j'ai vu un reportage poilant où un type à l'humour décapant racontait que sa maman lui disait tout le temps ça quand il avait faim, jusqu'au jour où il a perdu une main dans un accident de moto, et que depuis ce jour il n'arrêtait pas de la taquiner en lui disant "j'ai faim". Ca m'a passé le goût de dire à mes enfants "mange ta main et garde l'autre pour demain" à vie!

-ma biche, je tiens le coup mais j'en ai marre de mes 4 murs tu peux pas savoir!

-marijo tu es une vilaine tentatrice je vais sortir mes images pieuses!

-roca merci, j'essaie de me convaincre aussi, c'est même pas trop trop dur... tant que je reste chez moi en tout cas.

-courage, j'ai toujours pas mangé mon chapeau, pour une fois que j'en ai un qui me plaît, donc même sans manger le chapeau on peut tenir (tant pis pour les molaires!)

-telle, c'est toujours bon à savoir ;^)!! Ca s'entend que je ronronne là? Bisous!

- Alexandra je ne suis pas sûre d'être poilante en toute circonstances, loin s'en faut mais faut dire que j'en ai eu quelques unes de pas drôles, mais le coeur y est la plupart du temps, you're welcome! (et Romain Duris... on verra!...)