lundi 2 mars 2009

Il était urgent que je vous dise...

que j'ai tricoté ça:


Oui, je SAIS que c'est le printemps dans moins de 3 semaines. C'est pour ça que c'était urgent que je vous montre. Faut tout leur dire. Je ne vais pas attendre 1 an pour vous montrer ma nouvelle écharpe home made quand même?! J'ai pas envie d'attendre, et c'est mon blog, je fais ce que je veux d'abord.

Le "patron" (mouarf!) est maison. Pelotes Ondiaflamme 70% de laine peignée, chez Phildar.
Echarpe tricotée en côtes 1/1. Monter autant de mailles que ça vous chante et tricoter les 5 pelotes à la chaine. Moi je la voulais longue, j'ai monté 28 mailles je crois. (Ou 32, je ne sais plus et j'ai la flemme de me lever pour aller la chercher et compter!)

Pour l'accompagner, j'ai fait des simili-mitaines supra-fastoches: En côtes 1/1, monter 42 mailles et tricoter jusqu'à la fin de la pelote. Et recommencer pour l'autre main.
Je vais assembler ensuite, pour chacune des mitaines, ses deux côtes de côtés en laissant un trou pour le pouce.

Il fait encore bien frisquet le matin, elle est toute douce et je l'aime bôcou bôcou. Je pense que je vais lui coudre des petites paillettes ou sequins d'ailleurs pour l'égayer un peu du côté des extrémités. Et pour casser l'effet "tout ça pour ça?" entendu dans la bouche de Chéribibi, c'est vexant, ma petite écharpe chaude et douce n'a pas mérité ça!
Je la trouve beaucoup plus douce et agréable à porter que l'alpaga de la Droguerie, que je suis incapable de porter sur la peau nue. Voilà, je l'ai dit!

Bon si je vous dis que j'ai une autre écharpe de commencée vous vous moquez de moi? ou pas.
En tout cas elle attendra, j'ai deux pulls à tricoter pour mes zenfan
avant.

1 commentaire:

Marijo a dit…

bravissimo !