jeudi 7 octobre 2010

Jour salé

J'ai passé des heures à confectionner une méga ratatouille et à la mettre en bocaux pour l'hiver. Ca m'a bouffé tout mon aprèm'. Ca tombe au poil (ou pas) pour faire l'autruche par rapport aux paperasseries de l'administration française, je me comprends.
J'ai fait un sort à quand même 500g de poivrons, 500g de courgettes, 500g d'aubergine blanche, 500g d'oignons et 1kg de tomates. Ca vous passionne hein!

Ceci-dit à vu de nez il me reste encore 5 bon kg de tomates... késkejvéfèr2touSSa?... 
Un crumble de tomates peut-être ...
Ou bien je fais des kilos de coulis en bocaux...  
Ca me saôule un peu là. Trop de tomates tue la tomate. C'est possible de faire une overdose de tomate? Ca existe le substitut de tomate délivré en milieu hospitalier pour se sevrer?

Pour changer ce soir c'était moules et boulgour de sarrazin (je limite le gluten en ce moment. Quand le cadet est en mode excité -et c'était le cas ces deux dernières semaines- je le fais toujours et j'en vois des effets), préparés en interrogeant l'un sur l'Orient au 3ème millénaire avant JC, l'autre sur le vivant et le non-vivant dans l'environnement, en insistant franchement pour que le 3ème file se laver, et en admirant les animaux étranges confectionnés avec passion par le 4ème avec des aimants sur le frigo.

Je vous passe la visite de chaque enfant me disant qu'il ne voit pas assez son papa. Je suis bien d'accord avec eux. Moi non plus d'ailleurs ce soir je me dis que je ne le vois pas assez.
Il est finalement rentré en nous disant qu'il n'avait pas vu le temps passer.
Ah ben nous si.

A table, gavés de moules, ils ont un peu boudé le boulgour. Comment je vais accommoder ça moi maintenant? pffff. Et si demain ce n'était pas moi qui cuisinait?


Je n'ai pas avancé mon projet d'Arts Plastiques de la semaine et j'ai des rendez-vous demain, j'vais me faire gronder lundi en plus!

Je vais peut-être aller me détendre à la piscine demain aprèm' malgré tout moi...

1 commentaire:

lilou a dit…

pas bete ton idee de gluten pause! et tu me donnes faim avce tes moules et ta ratatouille... j'espere qu'a part le daddy absent (icic il est a Paris pour la semaine pas glop) tout va bien... kiss