mardi 5 octobre 2010

Jour sucré

Après 2h de ménage (ô joie !) sur fond de musique qui bouge bien, j'avais commencé à poncer un peu d'enduits de rebouchage. Envie que ça avance dans la maison.
Après le mal de tête costaud qui m'a ramené à de basses réalités, j'ai décidé que ma journée avait malgré tout besoin de prendre un tour productif.
Et c'est aux fourneaux que ça s'est passé.

Sans photo pour vous épater (pourquoi mon appareil m'a lâché subitement il y a 15 jours? je n'ai toujours pas compris, et pourquoi itunes ne veut plus s'ouvrir depuis que j'ai réactualisé le logiciel et m'empêche donc de charger les photos de mon téléphone? va savoir Charles) je n'aurai que les mots....
- une recette de cookies moelleux d'une copine, pour le goûter des enfants. Très bon de l'avis général mais cuisson à stopper un tout petit peu plus tôt à mon avis, pour accentuer le côté moelleux si bien rendu par la copine l'autre jour. A moins qu'il ne suffise que je n'aplatisse pas la noix de pâte au moment d'enfourner. Moins plats ils seront peut-être plus fondants.

- une recette de confiture de tomates rouges découverte il y a peu et qui me tentait beaucoup, parce qu'avec les distributions de l'AMAP nous croulons sous ces beaux fruits sucrés. Une tentative à réitérer. C'est délicieux, assez proche de la mirabelle je trouve, à tenter à mon avis aussi bien en tartines, avec du fromage de chèvre, et même en remplacement du miel avec un magret de canard. Miam miam

Et puis j'ai envie depuis 10 jours de refaire des muffins à la carotte. J'ai même acheté ce qu'il faut mais les carottes sont en train de se pâmer dans le bas du frigo.

Or j'ai aussi une production sur le thème du Jeu à avancer en Arts Plastiques.
...
Demain? C'est mercredi demain... on verra si on peut avancer quoique ce soit d'autre que des petites voitures.

1 commentaire:

Tellou a dit…

Merci pour le clin d'oeil...:) qui m'a aussi permis de découvrir votre blog et de le lire, lire, lire et être prise par lui. Très agréable. merci!