dimanche 10 octobre 2010

Quand je me ressemble

J'aime beaucoup son blog, je ne perd pas une miette de ses lectures qui inspirent parfois les miennes.Aujourd'hui je réponds à son challenge, parce que suivre un blog dans l'ombre c'est sympa, mais y participer ça va un peu plus dans le sens de ce que je veux vivre dans ma vie.

Alors même si mon appareil photo est dans les choux... mes fringues-types/préférées qui sont moi-tout-craché ce sont:

- un pantalon qui n'alourdit pas le derrière, que j'ai galbé. De rares jeans qui n'ont pas de poches basses au cul relèvent le défi, j'ai 2 exemplaires d'un modèle h&m que je porte souvent quand je ne travaille pas (Je ne travaille pas ces temps-ci...).

- un chemisier blanc (immaculé oui!) est mon habit fétiche pour sortir de chez moi. Je dois avoir 10 chemisiers blancs différents dans ma penderie, avec 3 ou 4 préférés sans doute. Quand j'en ai les moyens je prends mon temps pour en trouver un nouveau, et il me faut du temps pour me séparer des vieux devenus étriqués. J'aime beaucoup les pulls fins aussi, mais je dois dire qu'au quotidien ces temps-ci j'enfile une tunique en jersey fin fluide comme un gant.


- des escarpins, j'adore. Je les choisi, je les porte beaucoup, je les soigne chez mon cordonnier magicien. J'adorerai avoir les moyens de les collectionner, mais non. Le plus souvent chez moi je suis... pieds nus.


- des boucles d'oreilles. Pas imposantes mais je me sens à poil sans.

- et quand je passe la porte de la maison j'ai souvent avec moi une étole, en coton l'été (la fiancée du mékong fait ça très bien), en soie ou pashmina l'hiver (j'ai une merveille de soie bicolore surbrodée venant d'Inde qui me ravi depuis l'hiver dernier). 

Pas très original peut-être, mais c'est tout moi!

***


Sinon... Ô le doux week-end que je viens de passer!

3 commentaires:

Lisa a dit…

Et bien merci beaucoup d'avoir joué !

Souriceau a dit…

Je trouve ta façon de décrire ta tenue très claire et poétique, je la visualise très bien!

Plume a dit…

@ Lisa> de rien, c'était un plaisir!
@ souriceau> je découvre tes blogs, tout est tellement fin et joli, à bientôt de te visiter à nouveau, et bien venue chez moi ;o)