mercredi 25 mars 2009

Mercredi # 11

La vie est comme une boîte de chocolats...

A midi et des poussières, un homme m'a dit :
- "Vos enfants sont extraordinaires".

Sur le coup je me suis demandé ce qu'il voulait dire par là.
Je ne demandais pas, j'étais coîte avec mon air étonné de pourquoi il me dit ça, essayant de me remémorer l'heure qui venait de s'écouler, lui travaillant de son côté, les enfants et moi préparant le déjeuner puis déjeunant de l'autre, me disant qu'il nous côtoie depuis bien 8 ans celui-là, qu'il les a vu grandir, voire naître, que son opinion ne s'est donc pas forgée en une seule fois, mais alors pourquoi il me dit ça? essayant de ne pas sentir la pointe de parano pointer son nez en se demandant si un sens moisi est à saisir ou pas dans le choix du terme "extraordinaire".
Alors il a recommencé.
Et il a tenu à m'expliquer pendant une bonne dizaine de minutes en quoi.

Comme c'est bon!
Mais comme c'est bon!

Une fois qu'il fut parti j'ai dis aux enfants cette si forte pensée qu'il avait eu sur eux. Ce serait trop bête qu'ils ne le sachent pas non?! Je leur ai fait grâce des explications.
-"Ah bon?" Ils ont souris contents et ont continué ce qu'ils faisaient.

Et je m'en suis retournée encore plus fière, boire le café qu'un des aînés m'avait préparé.

Et une heure après je les ai mitraillés de photos, mes beaux, mes joyeux, mes heureux du mercredi.

Y'a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y'a d'la joie, le soleil par dessus les toîts... (qu'est-ce qui me prend? je dé-teste Trenet!)

C'était peut-être pour vous la minute affligeante de la mère qui se la pète. Mais pour moi ce n'était quand même pas rien à entendre ...
Sinon au passage j'ai appris qu'on a bien fait de changer toutes les serrures parce qu'il y a 100% de chance que pendant nos travaux "quelqu'un" aie essayé de désactiver la centrale de notre alarme...

2 commentaires:

Mamzelle Hérisson a dit…

Pourquoi "qui se la pète" ? De temps en temps, ça fait du bien que quelqu'un d'extérieur vous rappelle à la réalité des choses, et à tous ces éclats de chance et de bonheur que vous ne savez plus voir, la faute à l'habitude, la faute au quotidien. Et puisque tes enfants sont extraordinaires, pourquoi ne devrais-tu pas en être heureuse, et même fière ??
Quant au coup des travaux-cheval de Troie, brrrr... :-/ En plus, quand tu y penses, c'est vicieux, parce que je ne sais pas si l'assurance aurait suivi, si vous aviez été "visités". Re-brrrr !

Telle a dit…

Oui, c'est bon, et d'autant plus quand c'est de la part de quelqu'un qui peut développer (du petit lait...) et qui ne le dit pas juste pour faire plaisir.

Et oui, c'est vrai. Mais je demande à les connaître un peu plus !

bisous