jeudi 2 décembre 2010

C'était surréaliste #3

Bon j'en fini avec ma visite parisienne? Je n'aime pas laisser les choses en jachère.

Donc je me suis levée le dimanche de bon matin (je vous jure, pour une fois que je pouvais dormir un peu) après avoir bien dormi (comme quoi on se fait vite à dormir avec sa mère, mouarf!).

J'ai pris un tout petit peu mon temps, puis passé beaucoup trop de temps dans le métro parce que j'ignorais que la ligne 1 était fermée entre la place de l'étoile et je ne sais plus où jusqu'à 10h du matin. Bref, ça faisait déjà un moment que j'étais levée finalement quand je suis arrivée... au Louvre.


J'y ai vu des choses belles belles et rares, parfois comme un peu oubliées là. Surprise de voir certaines salles si bien léchées et quelques autres aux vitrines si anciennes que l'agencement n'est pas à la hauteur des trésors renfermés. C'est tellement grand. 
J'y ai croisé bien du monde. Des gens de tous pays, des qui posent et d'autres qui photographient, des qui regardent (les oeuvres et les gens), des amoureux en ballade intelligente, des solitaires pas tristes, des épatés bluffés la bouche ouverte et des indifférents, des qui s'attardent et d'autres pas, des perdus même avec le plan.
Pas une sonnerie de téléphone, très peu de bavardage et pourtant la tête qui fini par bourdonner.
Et je n'ai eu le temps, en 4 heures, que de voir les expositions égyptiennes et orientales, et les peintures flamandes et allemandes... extraits:

     


    
  

C'est totalement fourbue et épuisée que j'ai quitté Paris. Mais la tête pleine de belles oeuvres et une bonne dose d'oxygène entre les oreilles et les bras.
Prête à retrouver la peau douce de mes crapules... et le lit de mon homme!

Aucun commentaire: