mercredi 22 décembre 2010

l'exploit du jour

J'ai repeint intégralement mon entrée aujourd'hui.
Cette entrée qui m'a demandé l'an dernier des semaines à détapisser tant le papier peint tissé qui en ornait les murs avait dû nécessiter des kilos de colle au cm2. A moins que la personne qui l'avait posé soit une névrosée du papier peint. Le cumul des deux n'étant pas exclu.
Cette entrée qui était ornée initialement de corniches en plâtres sur lesquelles figuraient tous les 50 cm un torse de chérubin, le tout laqué couleur caramel. De toute bÔté. Que j'ai pétées à coups de burin, parfois sur les mains, vive les gants de maçon.
Cette entrée dans laquelle un directeur de travaux expert en escroquerie a abattu des cloisons sans rattraper les plafonds, c'est peu de le dire.
Suite à quoi cette entrée à mis à jour deux magnifiques murs de crépis saumon qui ont été recouverts de placo.
Donc cette entrée qui a vu des passes et des repasses d'enduit de rebouchages, lissages, ponçages, lissage, ponçage... au fil des semaines de l'année et des derniers jours.

Bref, je l'ai repeinte aujourd'hui.
La sous-couche partout, sauf au plafond.
Plus, parce que je n'en pouvais plus de le voir, le cadre miroir en stuck (stuck = qui ne se retire pas du mur sans tout péter. Donc péter le grand miroir aussi. Et j'ai beau ne pas être vraiment superstitieuse, je ne suis pas encline à provoquer la chkoumoune non plus, ni à faire exprès de ramasser plein de morceaux tranchants partout par terre à moins d'avoir vraiment un projet qui tue pour ce mur), tour de miroir donc qui était d'une couleur dorée chamoirée immonde depuis l'acquisition de la maison. Gris scandinave maintenant. Aaaahhh.

Bon vous me direz "c'est malin d'avoir peint une couleur avant d'avoir fait le plafond il va falloir la protéger maintenant". Et vous aurez raison. C'est pourquoi je me retient de peindre la porte d'entrée et des wawa, parce que ce serait plus grand à protéger qu'un miroir.
N'empêche je vais peut-être me les faire en sous-couche ce soir ou demain ... Le caramel satiné c'est vraiment laid. Et puis la sous-couche ça n'a pas besoin d'être protégé...

Mais maintenant mon entrée est immaculée pour recevoir pour les fêtes. Plus de placo pas beau ou murs avec motifs d'enduits dans ma ligne de mire.
J'ai la banane.
Mais je suis vannée quand même...

Photo... quand le père Noël sera passé, j'en peux plus, 2 mois sans apn!!!

22h35: ça y est, je viens de finir de passer la sous-couche sur la porte d'entrée et sur celle des wawas! C'est tout blanc!

2 commentaires:

Mme TroisChats a dit…

félicitations ...... j'ai fait pareil en début de mois dans ma pièce principale!! Et je suis bien d'accord: c'est le pied!! Alors bonnes fêTes

Tabitha L a dit…

Great blog you havee