samedi 4 décembre 2010

mmmm...

Ca avait bien commencé, chéri sur le mode "je suis actif aujourd'hui" et moi sur le mode "j'ai envie d'une journée chaleur familiale et joie de l'avent".
Donc il s'est levé et pas moi. Il a emmené loulou number one au tir à l'arc, et est revenu une heure et demie plus tard avec loulou, un sapin, et de l'isolant pour le toît (mr l'escroc de 2008 aurait vraisemblablement ... oublié on va dire... d'en mettre quelque part. Rectification de ... l'oubli... prévue lundi aprèm. Par un autre).
Là je me suis dis "ça commence fort". J'ai envoyé pour la première fois de la saison le cd de chants de Noyel que les lutins adorent (non, pas cucul. Et qui ne dure pas 15h non plus, juste ce qu'il faut de grand classique que même s'ils les chantent à tue-tête tu penses à ton enfance, et tu te dis que le 25 avec une coupe dans le nez personne ne se fera prier pour chanter à tue-tête avec eux) et je suis partie prendre un bain.
Quand j'en suis sortie après gommage, masque pour les cheveux et tutti quanti, chéri avait confectionné un pied pour le sapin, et ça sentait très bon le poulet rôti dans la cuisine, mais chéri avait d'autres idées pour passer à table et trouvait que je sentais assez bon aussi.
Après le repas, ni une ni deux les enfants étaient au taquet pour décorer le sapin qui avait dégelé entre temps. Là chéri tout à coup était beaucoup moins à fond et pas du tout enclin a chercher les déco de Noël au grenier. C'était moins drôle tout de suite. Encore moins quand il s'est cogné contre une poutre dans les comble. Beaucoup moins "chaleur familiale et temps de l'avent" en tout cas.

J'ai fait moi enfin quelque chose de ma journée, et enfilé plein de petits fils sur des pains d'épice acheté la veille et qui remplacent cette années les boules sur notre sapin. Les enfants ont aidés par intermittence en décrochant de Niko le petit renne que chéri regardait avec le pois plume comme si c'était le film de sa vie. Et j'ai fini la déco de Noël. Il a monté la crèche.
Depuis il a passé 5 heures sur le canapé, qui en dormant, qui en zappant devant le tennis, pendant qu'à force de me faire ch... j'ai repris les aiguilles et avancé mon GRR tout récent.
Il a  découvert il y a une heure qu'on a plus qu'un oeuf dans le frigo, ça va pas être pratique pour amener un cake salé a la teuf de ce soir à laquelle il n'a pas envie d'aller (surtout qu'il faut se déguiser et peut-être qu'il y a un risque de danser, argh, au secours, chéri va mourir du déhanché).
Bref j'ai fait une salade et je n'ai plus qu'à me déguiser en 70's. Vu comme on se caille je la joue collant flashy, minijupe en jean et tee-shirt star wars d'un de mes fils. J'ai pas de quoi faire power flowers en décembre moi...
Aller chéri, c'est l'heure de mettre ton patte d'eph', la baby-sitter va arriver.
Smile!

1 commentaire:

Plume a dit…

Finalement ça a été jupe-culotte en jean qui moule le fessier, haut à col llacé et au toucher de pêche, veste en velour, bottes et yeux cernés de khôl, ça le faisait bien puisque Loulou3 avait du mal à me reconnaître.
(Et chéri était à fond dès qu'un pote lui a mis la perruque de Francis Lalanne sur la tête!)