vendredi 17 décembre 2010

Très cher Père Noël

Je me permet de vous écrire même si je suis censée être une "grande personne" car un certain nombre d'ado me dépasse d'une tête.  Cqfd.


En effet cela fait longtemps que je n'ai pas beaucoup de surprise à Noël car :
- soit il me manque énormément quelque chose et donc ça tombe bien c'est l'occas' de me l'offrir les gens y pensent tout seul (auquel cas je m'en doutais mais ça fait quand même bien plaisir), 
- soit j'ai tellement envie d'un truc que j'en parle tout le temps et chéri à pigé et veut me l'offrir mais parfois ne le trouve pas et fini penaud par me dire d'aller l'acheter (mega surprise au pied du sapiiiiiiinnnnnnn + mega plaisir, quand même), 
- soit il manque énormément une idée aux gens et oh! ils me demandent et oh! je réponds un truc plutôt que d'avoir à nouveau une boîte de chocolat que tout le monde va dévorer le soir même et du foie gras qu'on ouvrira le lendemain (mega surprise au pied du sapiiiiiiiiinnnnnn + au moins j'ai pas une daube... quoique ça peut dépendre de l'interprétation de l'idée...)
- soit les gens ont une idée, te la soumette et tu dis ok si tu la trouve pas nulle (mega surprise au pied du sapiiiiiiiiinnnnnn + ça fait quand même bien plaisir aussi quand elle est assez bonne)


Remarquez qu'en surprise j'ai eu ma dose de mauvaise aussi hein. Vous vous souvenez, père Noël, du cendrier en terre peint en noir en forme de femme couchée sur le ventre offert par une tante de chéri la première fois que j'ai passé Noël chez lui? Si, celui où la cambrure de la jeune dame devait accueillir la clope, avec des détails de peintures fluo tribales sur les seins et les fesses... Et le caraco en satin rouge ajouré que Belle-Maman a ramené d'Italie pour moi? ...

Donc comme cette année je suis déjà en configuration 1 avec chéri et 4 avec mes parents et 3 avec mes beaux-parents qui tirent la tronche, ils voulaient se mettre en configuration 4 et chéri a dit non à leur idée plutôt désagréable, j'attends de voir les trouvailles de ma soeur qui est assez forte dans le surprenant quand même. Pour mes 35 ans en mai j'ai reçu de sa part... une tirelire en forme de chouette. Oui oui oui... je ne sais pas quoi faire de cette chose. Mais je ne savais déjà pas quoi faire du tee-shirt à la mode des sexagénaires qu'elle m'avait offert l'année précédente remarquez. Ma soeur connait si bien mes goûts.
Notez que mes enfants se tapent chaque années des cadeaux pour enfants de l'âge des siens, qui sont plus jeunes. Surtout si c'est un jeu ou un livre. Ou un truc moyennement éclatant à l'ouverture du paquet, genre le mini sac à dos Decathl*n, chacun le sien chacun sa couleur pas de jaloux  joyeux Noël, quoi t'en a déjà un? ben maintenant t'en a deux. Ils sont donc surpris aussi. Mes aînés ont les boules. Ca va avec le sapin. 
Après 2 Noël sans l'avoir vue et lui avoir envoyé les cadeaux par colis je ne sais pas si le sac à main home made d'il y a 2 ans lui a plu, ni si l'album de Margaux Motin de l'an dernier l'a fait rire. A moins que le fait de n'avoir pas eu de nouvelles, ni de cadeaux pour adulte dans celui qu'on a reçu, soit une forme de réponse... On verra bien le 25.


Tout ça pour vous dire cher papa Noël, que si vous aviez la bonté de consulter la liste suivante, qui ne pèse absolument rien dans la hotte, j'ai pensé à votre dos déjà bien éprouvé, et que vous vouliez bien exaucer quelques voeux voire tous ce serai parfait, je ne bouderai ni ma surprise ni mon plaisir.

Avec mes remerciements les plus chaleureux et en vous souhaitant bon courage pour vos livraisons, Plume.

Cher Père Noël je souhaiterais:
- que mes parents vendent leur maison en région parisienne. Elle est vide, elle est toute repeinte, elle est parfaite. Parce que maintenant qu'ils doivent faire 700km pour tondre la pelouse, ramasser les pommes, les mirabelles et les noisettes, et allumer le chauffage pour que les canalisations ne pètent pas, c'est pénible et pas bien écologique ça tout de même. 
- que mon chéri ait une belle augmentation. Parce qu'à force de se récupérer de plus en plus de responsabilités sans jamais toucher un kopeck de plus et avec 6 bouches à nourrir dont une ex-entrepreneuse pas indemnisée il n'est pas aidé pour faire bouillir la marmite. Sinon on va finir par boire le bouillon.
- que mon frérot réussisse à vendre son magasin sans y perdre son pantalon vu que sa chemise, son couple et sa gamine sous son toît c'est déjà fait. Que ça se fasse rapidement parce que bosser 85h par semaine ça suffit comme ça. Et que la minette qui lui tourne autour soit plus que réglo, please, cadeau bonux, j'ai été sage.
- qu'une femme de ménage parfaite + les moyens de la payer me tombe du ciel. C'est un SOS. Après promis je me bouge les fesses pour faire des choses plus intéressantes de mes journées (si tu as dans ta hotte un projet sympa-faisable-de ma compétence-pas épuisant-compatible avec une audition un peu décatie- pour dans 6 mois, tu me fais signe quand même ok?)
- que mon fiston n°1 déploie ses ailes
- que mon fiston n°2 s'apaise
- que mon fiston n°3 goûte au plaisir de la modération
- que mon fiston n°4  réussisse par lui-même à virer le chat de sa chambre
- que mon chat arrête de se gratter devant les gens alors qu'il est traité comme une horloge à l'antipuce.
 Bon et puis si je peux voir plus mes copines, voyager, recevoir des shoes de rêve gratos et assister à l'avênement de la paix dans le monde, ça serait le top.


Voilà, "c'est tout"!
Merci Père Noël!

4 commentaires:

Et-fée-mère a dit…

Croire ou ne pas croire au Père Noël ?
Telle est la question...

bliss cocotte a dit…

Je ne peux agir que sur la toute dernière réclamation! (Je serais vraiment pas un cadeau comme femme de ménage) Viens prendre un thé et papoter à la maison quand ça te chante! :-)))

lilirosebonbons a dit…

Et puis si ta belle famille et la copine du fréro passent par là j'en rigole d'avance hi hi hi. Vivement le wd prochain, voir aussi si ta super madame du ménage se cachait dans la hotte... Psiiit si elle voulait bien faire un tour par chez moi WELCOM ! En attendant je te souhaite de superbes fêtes !!!!

plume a dit…

et-fée-mère> mieux vaut y croire un peu si on lui écrit ;^)

bliss cocotte> compte sur moi bichette, on refera la paix dans le monde dès la rentrée de janvier!

lilirosebonbons> la belle famille est déjà au courant d'avoir réussi à vexer chéri, et la copine du frérot sera avertie que si on l'embête je mords! :^)