lundi 20 décembre 2010

Inédits!

Quand mes enfants sont nés, et particulièrement les aînés (le 4ème m'en voudra, je n'ai pas tenu longtemps pour lui!) je notais scrupuleusement leurs premières fois en les racontant dans un cahier. Des plus anodines aux plus remarquables. Et j'essaie souvent de regarder mes journées en essayant d'y percevoir de nouvelles premières fois pour chacun.
En 2 jours presque 2 premières fois chez nous.

* Hier une presque première fois pour moi.
Roulement de tambour méga suspense... : ma soeur m'a appelée rien que pour me demander de mes nouvelles!!!!! Inoui non?
En plus il a suffit que ma maman lui annonce qu'ils dormiront chez eux et pas chez nous pour qu'elle s'inquiète. Peut-être s'est elle inquiétée de savoir si on était content de les voirs et non pas de comment nous allons. Mais peu importe. Elle a appelé rien que pour ça.
En plus elle a bien écouté la réponse et a à peine parlé d'elle.
Incroyable.

Non parce que pour info ma soeur ne m'appelle pas pour mon anniversaire, ni quand je suis hospitalisée, ni quand j'accouche hein quand même. Et elle ne vient pas aux baptèmes des enfants ou 1ères communion, ni ne me prévient quand elle organise une fiesta pour l'anniv' d'une décennie de mes parents. On part de loin. J'avais fini par me faire à l'idée que ma soeur se comporte comme une fille unique. Donc ça c'est wowww.
J'ai l'impression que le karma de Noël est peut-être avec moi... (héhé, Père Noël tu as bien ma liste hein!)

* Aujourd'hui 1er rdv de bilan psy pour mon fiston atypique à l'école.
Il y en aura 6 autres de janvier à février pour la batterie de tests et la restitution des résultats, mais le junior a bien aimé l'entretien et a trouvé la psychologue bien sympathique. Et c'est vrai qu'elle l'était.
1ère fois que la psy que je suis emmène un de ses loupiots chez une collègue. Ca m'a fait plutôt drôle avant, quand même.
J'aimerai tant que ça l'aide à mieux se comprendre lui-même, que cela nous aide aussi à mieux comprendre certaines de ses difficultés au milieu de tout son potentiel, et puis à comprendre ses processus cognitifs de prédilection, pour faciliter sa mémoire notamment.

Ah et puis en rentrant du rdv psy, je reçois un message de mon frérot qui change de numéro de tel.
Ni une ni deux je l'appelle pour avoir des news.
Côté magasin rien de mieux. Il est censé être en SARL mais la boîte qui lui a fait signer le contrat lui a fait aussi signer une convention personnelle. Donc s'il vend son magasin a perte il perdra plus que les billes qu'il y a mise, il paiera encore des dettes dessus pendant des années. A moins qu'il ne fasse reconnaître la convention personnelle comme abusive. Ô joie de l'embrouillamini juridique qui se profile.
Mais sinon... il viendra peut-être accompagné à Noël. Et la minette viendrait de Corse à Toulouse (via Paris? faut être motivée en ce moment!) pour passer les fêtes avec nous, et a l'air de bien vouloir le gâter, elle aurait réservé un bel hôtel place du Capitole... C'est chouette pour lui d'être bichonné. Même si j'avais bien envie qu'il dorme chez moi. 24h à Toulouse, combien en passerons nous ensemble? Il me manque mon petit frère.

Bref, des nouveautés intéressantes donc par ici...

Aucun commentaire: